.

Maman et bébé Nature, c’est l’histoire d’une Mompreneur qui, à la naissance de son deuxième enfant en 2013 a eu envie de consommer autrement. Cette maman c’est moi, Siham. J’étais convaincue qu’utiliser des couches lavables serait un bon moyen de préserver la santé de mon bébé et de faire un geste pour la planète en réduisant mes déchets.

J’ai été surprise de découvrir une offre vraiment très variée et pas toujours très claire.  Comment faire un choix ? Comment trouver la couche qui conviendra à mon enfant ? Comment ne pas me tromper ? Comment m’équiper sans me ruiner ?

J’ai finalement trouvé la couche qui répondait à mes attentes. Mais combien de parents se découragent face à ces questions ? De nature à aimer les défis, j’ai pris la décision de lancer une gamme de couches lavables de qualité, facile d’emploi, d’entretien, et accessible.

J’ai d’abord vendu mes premières couches lavables sur différentes sites. Grâce aux retours positifs des parents, je me suis décidée à élargir ma gamme et à ouvrir mon site internet, www.mamanetbebenature.fr en 2015. Afin de compléter ma démarche, la marque « Maman et Bébé Nature » fut déposée à l’INPI en décembre 2016.

Début 2018, Mélissa, m’a rejoint afin de m’aider dans la préparation des commandes. Munie de son vélo, elle dépose les colis auprès de nos partenaires d’expédition.

Maman et bébé Nature aspire à proposer une offre de produits et soins plus diversifiée autour de la puériculture, dans une démarche éco responsable.