Le portage de bébé

Le portage de bébé

Maman Et Bébé Nature avril 6, 2020 Parentalité 0Commentaires

Porter son bébé peut paraitre anodin et logique pour les parents, surtout au début. Un nourrisson ne marche pas et réclame les bras sans cesse, il est donc normal de le porter contre soi. Mais au delà de cet aspect « pratique », il y a beaucoup de bienfaits à pratiquer le portage de son enfant, et bien au delà de son jeune âge.  

Porter bébé, oui, mais comment ?  

Entre 0 et 3 mois, votre nouveau-né est totalement dépendant de vous dans ses déplacements. Sa tête est bien trop lourde pour tenir seule et vous devez faire attention à bien le maintenir. A ce moment là, vous pouvez porter votre enfant blotti tout contre vous, en position allongée ou à la verticale, et en cas de coliques, à califourchon sur votre avant bras, pour que son ventre soit apaisé. Lorsque votre enfant sera plus curieux de son environnement, vous pouvez le porter dos à vous et face aux autres, afin qu’il puisse tout observer. C’est une position dite « d’ouverture au monde ».  

Les accessoires de portage  

Il existe quelques accessoires pour porter votre bébé :  L’écharpe de portage : une technique très ancienne que les femmes africaines pratiquent à merveille. Un simple tissu assez souple et élastique mais qui ne se déforme pas, afin de porter votre nouveau-né tout en étant libre de vos mouvements. Voici quelques marques d’écharpes : Sling, JPMBB (Je Porte Mon Bébé) ou Love Radius, Cuddle Bug ou encore Boba wrap.   Le porte-bébé : il en existe différents modèles, du plus basique au plus perfectionné, compatibles dès la naissance et jusqu’à 3/4 ans ! Choisissez de préférence un porte-bébé physiologique qui va s’adapter à la position de votre bébé afin de respecter son confort. Il existe plusieurs marques très bien comme Ptitsy Moloko, ²Ergobaby, JPMBB (Je Porte Mon Bébé), Boba etc.

Les bienfaits du portage  

Votre bébé est apaisé contre vous  Vous pouvez pratiquer du peau à peau tout en continuant vos activités  Le lien parent/enfant est renforcé  Votre bébé a un sentiment de sécurité et prend confiance en lui et en son entourage  Le portage vous permet de garder les mains libres de vos mouvements et de pouvoir vaquer à vos occupations  C’est un moyen de transport tout terrain : escaliers, trottoirs, ruelles escarpées, rien ne vous freinera contrairement à une poussette  Très pratique pour l’allaitement  Cela facilite la digestion de votre tout petit et diminue les reflux   Le portage est très facile à mettre en place avec votre enfant et présente de nombreux avantages, à vous de choisir la technique qui vous convient le mieux ! 

Répondre

*
**(ne sera pas publié)
*URL contenant http://
*
Produit ajouté à la liste d'achat

En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez l'utilisation de Cookies pour
vous proposer des publicités ciblées adaptées
à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques
de visites. En savoir plus