Le miel et bébé

Le miel et bébé

Maman & Bébé Nature janv. 23, 2023 Alimentation 0Commentaires

On connait les innombrables vertus que renferme le délicieux nectar produit par les précieuses abeilles mais qu'en est-il exactement de la consommation du miel pour bébé ? Peut-il en manger ? Si oui, à partir de quel âge puis je lui en donner ? Et dans le cas contraire, pourquoi le miel bébé serait déconseillé ? Nous faisons le tour de la question dans les quelques lignes dédiées à ce sujet.

Le miel dans l'alimentation de bébé

Il est tentant d'intégrer le miel dans l'alimentation de bébé. En effet, aux vues des qualités et vertus que tout le monde lui connait.

Notamment pour les bienfaits anti-oxydants et aussi antibactériens que renferment le miel. En plus de son gout unique et savoureux qui séduit nombre d'entre nous.

Eh bien pour autant il ne faut surtout pas le donner à nos petits bébés. En effet il peut être précisément dangereux pour leur santé. Voyons tout de suite pourquoi il vaut donc mieux l'éviter.

Alors pourquoi vaut-il mieux l’éviter ?

Nos chers bambins de doivent donc pas consommer de miel. Et pour causes, celui-ci contient naturellement des bactéries, que bébé n'a pas du tout la capacité d'assimiler. A l'inverse, de nous, adultes qui sommes capables de le faire.

En effet, le système digestif de bébé qui est, donc en cours de développement, n’est pas en mesure de supporter ces bactéries présentes dans le précieux nectar sucré.

On évitera donc le miel en lui-même et tous ses dérivés. Comme notamment les biscuits au miels et compagnie. Le sujet n'est vraiment pas à prendre à la légère car les conséquences sur bébé peuvent être très graves. On vous dit tout dans ce qui suit !

Quelles sont les conséquences je donne du miel à bébé ?

Un bébé à qui on donne du miel peut contracter une maladie connue sous le nom de botulisme infantile. En effet, les fameuses bactéries présentent dans le miel, vont se développer et se multiplier dans l'organisme de bébé.

Les toxines qu'elles vont donc provoquer se traduiront pas le botulisme infantile. Mais de quoi s'agit-il exactement ?

Cette maladie qui peut se présente chez les bébés de moins d'un an, présente notamment des symptômes de constipation, d'une alimentation ralentie, et des réflexes nauséeux diminués.

Mais bébé arborera aussi une mobilité réduite, une faiblesse générale ou encore une mollesse et même des problèmes respiratoires. Dans le cas où vous constatez que bébé a consommé du miel.

Et qu'il présente ces symptômes. Hâtez-vous de consulter rapidement votre médecin. A présent, voyons à partir de quel âge votre enfant pourra commencer à consommer du miel. Et bien entendu, en toute sérénité.

A quel âge puis je donner du miel à bébé ?

Bien que bébé ait bien le temps de découvrir les saveurs exquises et variés du miel et de ses dérivés, et ainsi de profiter de ses nombreux bienfaits.

Il convient de noter que c'est seulement à partir de ses 1 an bel et bien révolu, qu'il pourra commencer à déguster et savourer la substance susmentionnée.

En effet, c'est uniquement à partir de cet âge-là, que le système digestif est suffisamment aguerri pour accueillir le précieux nectar suave, sans craintes d'en tomber malade.

Répondre

*
**(ne sera pas publié)
*URL contenant http://
*
Produit ajouté à la liste d'achat

En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez l'utilisation de Cookies pour
vous proposer des publicités ciblées adaptées
à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques
de visites. En savoir plus