.

Le marché des couches Bébé en France

Le marché des couches Bébé en France

Maman BéBé Nature juil. 3, 2019 Tous les articles 0Commentaires

Faites-vous partie des personnes concernées par l’achat des couches pour bébés et enfants ? Alors, nous sommes d’accord pour affirmer qu’il est parfois très difficile de s’y retrouver ? On entend de plus en plus parler des enquêtes faites par des associations de consommateurs et les résultats sont sans appel : Utiliser des couches jetables peut avoir des conséquences sur la santé de votre bébé. Alors, vers quels produits se tourner ? Toutes les couches jetables sont-elles néfastes pour la santé ? Les couches réutilisables peuvent-elles être une solution ?

De quelle manière une couche peut-elle être néfaste ? 

Les consommateurs font de plus en plus attention à leur mode de consommation ; cela passe  forcément par les produits d’hygiène, et cela est encore plus vrai dès qu’il s’agit des produits pour bébés et enfants. Des associations de consommateurs se sont penchées sur la question et ont pratiqué des tests pour connaître la composition des couches jetables : perturbateurs endocriniens, du chlore comme agent blanchissant, dérivés de plastique, vaseline, parfums, et nombreux produits chimiques qui varient d’une marque à l’autre.  Il est difficile de faire son choix parmi le nombre de marques qui nous sont proposées, alors comment choisir des couches avec une composition propre ? 

Le marché des couches réutilisables en France 

Les couches jetables : De nombreuses marques vous propose des couches performantes, innovantes et de bonne qualité, et surtout qui ont une composition beaucoup plus naturelle. Il faut savoir que ces couches ont tout de même un prix un peu plus élevé en règle générale.

Les couches lavables : Excellente alternative à laquelle de plus en plus de parents adhèrent : les couches lavables ! Il n’y a pas plus bio : des tissus de qualité pour un bébé au sec, un impact environnemental de zéro car il n’y a aucun déchet, et des économies à long terme car celles-ci sont adaptables à la taille de l’enfant et réutilisables à vie !

Marché des couches bébé en France

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux ou à l'épingler sur Pinterest.

Répondre

*
**Non publié
*URL contenant http://
*