.

DIY une montgolfière en perles à repasser

DIY une montgolfière en perles à repasser

Maman BéBé Nature oct. 28, 2019 Activités enfants 0Commentaires

On se retrouve aujourd'hui pour un petit DIY qui vous permettra d'occuper vos enfants dès l'âge de 6 ans. Mais, au delà de son aspect purement décoratif, cette petite montgolfière a aussi un aspect utile et pratique. Elle peut en effet servir de porte boucles d'oreilles. Pour réaliser ce support pour boucles d'oreille, on utilisera des perles à repasser

Les perles à repasser sont des petits tubes de plastique qui fondent sous l’effet de la chaleur. On utilise ces perles colorées en les disposant sur un plateau en plastique avant de les fixer les unes aux autres avec un fer à repasser et du papier sulfurisé. On peut en faire des petits décors, des porte-clés, ou même des figurines ou petits objets en 3 dimension. La marque de perles à repasser la plus connue est Hama.

Quel matériel utiliser pour réaliser une montgolfière en perles à repasser ?

Des perles à repasser

Une plaque pour perles à repasser

Un fer à repasser

Du papier cuisson

Une pince à épiler (facultatif)

Comment fabriquer une montgolfière en perles Hama ?

Nous avons choisi de fabriquer une petite montgolfière, mais on peut aussi réaliser un autre motif tel un cactus. Pour se faire, nous aurons besoin de 3 pièces : Un socle, et deux pièces formant la montgolfière. Les trois pièces seront assemblées afin que la montgolfière tienne droite.

Il vous faudra d'abord reproduire les 3 modèles suivants en vous aidant d'une pince à épiler si cela vous est plus confortable:

DIY montgolfière perle à repasser

Une fois les modèles reproduits, vous recouvrez vos modèles avec un papier cuisson. Ensuite, il faut les repasser en chaleur "coton", et surtout sans vapeur.

Quand vos motifs sont refroidis, vous pouvez les détacher délicatement de la plaque. Ensuite, il vous faudra les assembler.

montgolfière 3D Hama

Glissez la face 1 dans la face 2. Votre montgolfière est à présent entière.

Pour qu'elle puisse tenir droite, passez clipsez la montgolfière dans le socle.

Et voilà, votre support pour boucles d'oreille est prêt !

Il ne vous reste plus qu'à passer les boucles dans les trous et de les refermer, et de lui trouver une place qui le mettra en valeur.

DIY montgolfière 3D

Quelques conseils pour bien repasser vos perles à repasser

Une fois votre motif recouvert de papier sulfurisé, pressez doucement les perles avec le fer, tout en faisant un mouvement circulaire pendant environ 30 secondes. On vous conseille de commencer par repasser les perles du bords et de finir par le centre. Quand vous avez terminé, on vous conseille de recouvrir votre motif avec des livres épais pour aplanir la surface et éviter que cela ne gondole.

DIY montgolfière perles à repasser

Répondre

*
**Non publié
*URL contenant http://
*