.

Vos questions sur les serviettes hygiéniques lavables

Vos questions sur les serviettes hygiéniques lavables

Maman BéBé Nature nov. 4, 2019 Féminité 0Commentaires

Il y a quelques semaines, nous vous avions demandé sur Instagram (n'hésitez pas à nous y rejoindre d'ailleurs si ce n'est pas encore le cas) si vous aviez des questions à nous poser au sujet des serviettes hygiéniques lavables. nous y avions répondu en story. Mais nous avons décidé de reprendre vos questions ici et d'y répondre en détaillant un peu plus nos réponses. Ainsi les nouveaux venus peuvent également en profiter.

Vos interrogations au sujet des serviettes hygiéniques lavables

Est-ce difficile à nettoyer ?

Bien évidement, utiliser des serviettes hygiéniques demande un peu plus d'investissement que les serviettes hygiéniques. Pour autant, cela n'est pas compliqué, il suffit d'avoir la bonne routine. Pour résumer, un pré-lavage à froid est indispensable avant le lavage en machine afin de ne pas tâcher ses serviettes lavables.

Retrouvez ici tous nos conseils d'entretien pour les serviettes hygiéniques lavables.

Combien de serviettes sont nécessaires pour un cycle ?

Cela dépend de votre cycle, de sa durée, et de l'abondance de votre flux. Cela dépend également de votre fréquence de lavable, en sachant qu'il faut compter à peu près 24 heures de séchage. Il est donc préférable d'avoir vos serviettes pour 48 heures, soit une dizaine. On vous conseille aussi d'ajouter quelques protèges-slips lavables qui sont bien pratiques en fin de règles ou au quotidien.

FAQ serviettes lavables

Est-ce que ça pue ?

Et bien non ! Généralement ça sent le sang, donc une odeur un peu métallique, et c'est à peu tout ! Après il est possible que l'odeur soit quelque peu différente à cause des bactéries. Néanmoins, cela ne sentira pas plus qu'avec une serviettes hygiénique jetable ! Au contraire !!! En effet, les mauvaises odeurs que l'on peut sentir sur les serviettes hygiéniques jetables utilisées sont dues au mélange entre le parfum de la serviette, les produits chimiques et les bactéries contenues dans le sang.

Combien de temps cela dure ?

La durée de vie d'une serviette hygiénique lavable est d'environ 5 ans. Là encore, cela dépend de votre fréquence d'utilisation.

Elles peuvent s'utiliser même avec un "grand flux" comme le début des périodes ?

Oui, il existe plusieurs type de serviettes lavables pour s'adapter à tous les types de flux. Ainsi, elles vous accompagnent pendant toute la durée de vos menstruations.

Nos différents types de serviettes hygiéniques lavables

Mini : 21 x 8.5 cm , composé d'une épaisseur de microfibre et une de bambou
Moyen : 26 x 9 cm composé de deux épaisseurs de microfibre et une de bambou
Large : 30 x 11 cm composé de deux épaisseurs de microfibre et une de bambou
Nuits : 34 x 10 cm composé de trois épaisseurs de microfibre et une de bambou

ça tient bien sur les sous-vêtements ? ça ne glisse pas ?

Une fois la serviette mise en place, elle ne bouge pas. En revanche, il faut prendre soin de s'assurer que la serviette est bien en place après chaque passage aux toilettes. En effet, les serviettes hygiéniques lavables n'ont pas d'adhésif, donc elles peuvent un peu glisser quand on retire ses dessous. En revanche, cela a le grand avantage de ne pas abîmer les sous-vêtements !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas à nous en faire part !

Questions SHL facebook

Répondre

*
**Non publié
*URL contenant http://
*