.

Comment protéger bébé du froid de l’hiver ?

Comment protéger bébé du froid de l’hiver ?

Maman BéBé Nature déc. 17, 2019 Parentalité 0Commentaires

L’hiver approche à grands pas : la neige, le soleil qui se couche plus tôt, les bonhommes de neige, la luge, les gros plaids bien chauds… Mais l’hiver n'arrive jamais seul. Il apporte avec lui son lot de petits tracas, et les maladies sont évidemment de la partie : rhume, bronchite, rhino pharyngite… Pour les adultes, le froid de l’hiver est banal, mais pour les bébés, il est indispensable de prendre quelques précautions afin de ne pas passer son hiver chez le pédiatre. Alors, comment bien protéger son bébé du froid ?

Des vêtements chauds et adaptés

C’est une évidence, en hiver, on achète des vêtements chauds. Oui, mais pour les bébés, il faut vraiment choisir des vêtements aussi pratiques que confortables. Privilégiez ainsi les combinaisons pilotes aux vestes : une combinaison permettra de garder bébé bien au chaud de la tête jusqu’aux pieds. La combinaison peut s’avérer un peu plus onéreuse qu'une veste, mais elle garde mieux la chaleur. Par ailleurs, elle est imperméable en cas de pluie, ou de neige.

La chancelière

Élément indispensable de l’hiver, elle allie parfaitement le côté pratique et le côté esthétique : la chancelière permet de transporter votre bébé de la poussette à son landau ou jusqu’à son siège auto sans le sortir de son petit cocon. La plupart des chancelières d’hiver ont un intérieur polaire et permettent de laisser passer les harnais des sièges autos et des poussettes.

Limitez les écarts de températures

Veillez à ne pas surchauffer votre maison, car l’écart de température avec l’extérieur pourrait bien causer du tort à votre petit bout ! De même, dans votre voiture.

Quand vous êtes en sortie, n’oubliez pas de le découvrir lorsque vous rentrez dans un magasin ou autre afin que son corps puisse se réguler correctement. En effet, si bébé transpire, il a plus de risque de prendre froid.

Un repos bien mérité 

Il est connu que l’hiver, notre corps subit une petite baisse d’énergie et a donc besoin de puiser dans ses réserves pour assurer son fonctionnement. Veillez donc à ce que votre bébé se repose et dorme bien afin qu’il puisse avoir toute l’énergie possible pour se protéger du froid et des maladies.

Votre bébé a besoin d’une attention particulière lorsque les températures extérieures sont aux extrémités : prenez donc vos dispositions et passez un hiver en douceur !

Protégez la peau de votre bébé

Les bébés ont la peau particulièrement fine. De ce fait, le froid la fragilise énormément. Il a pour effet de provoquer des rougeurs, dartres et même des gerçures. C'est pourquoi, il est important de protéger la peau de votre bébé en lui appliquant une crème nourrissante en insistant bien sur les zones les plus sèches.

Répondre

*
**Non publié
*URL contenant http://
*