.

Comment organiser la table à langer ?

Comment organiser la table à langer ?

Maman BéBé Nature févr. 6, 2020 Puériculture 0Commentaires

Vous avez enfin trouvé LA table à langer qui convenait, et vous êtes satisfait du rendu, tout vous plait, tout est OK… sauf que, vous ne savez absolument pas comment ni où placer les cotons, les langes, les couches, la crème pour le corps, la crème anti-rougeurs, le mouche bébé… la liste n’en finit pas, et votre table à langer n’est pas assez ordonnée ! Pas de panique, voici quelques conseils et astuces pour organiser une table à langer avec deux mots d’ordre : simple et pratique. 

Conseil n°1 : S’adapter à votre espace 

Le coin « table à langer » peut-être très différent d’une maison à une autre. Quand certains optent pour la table à langer hyper moderne avec tiroirs et placards, d’autres préfèrent installer simplement bébé par terre, sur un matelas à langer. Il vous faudra donc cibler votre besoin et adapter vos rangements en fonction. 

Conseil n°2 : A portée de main 

Le meilleur conseil que l’on peut vous donner est d’avoir simplement le stricte minimum à portée de main, afin de ne pas avoir à porter bébé d’une pièce à l’autre à la recherche du liniment ou du coupe ongle. Beaucoup de parents aiment ainsi avoir une petite corbeille avec les indispensables : couches, liniment, lingettes lavables, coupe ongle, sérum physiologique et une petite brosse. (liste à adapter en fonction des besoins du bébé) 

Lingettes lavables

Conseil n°3 : Eviter l’encombrement 

Le rituel de bain n’a rien à faire sur la table à langer : essayez plutôt de trouver un espace proche de votre baignoire/douche afin de ne pas avoir à tout changer de place au moment du bain. Évidemment, cela dépend de l’espace dont vous disposez mais il existe de nombreuses solutions de rangement très économiques et qui prennent peu de place. 

Les produits en « stock », en double, les paquets de couche « au cas où », seront plutôt rangés dans des placards ou autre afin de ne pas prendre de la place inutilement. 

Crédit Photo : Débohra Saba

Organisation table à langer

Répondre

*
**Non publié
*URL contenant http://
*