Procédure de retour

Dans le cas où vous souhaiteriez nous retourner une partie où l'intégralité de votre commande, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours ouvrés à dater de la réception du colis ou de son retrait en point relais.

Pour cela, vous devez nous informer de votre démarche de retour par mail à l'adresse suivante : contact@mamanetbebenature.fr en nous indiquant les motifs du retour afin que notre service client soit informé de la réexpédition de vos articles et qu'une procédure soit ouverte.

Produits manquants ou endommagés

Les produits endommagés ou manquants, au moment de la réception du colis, seront remplacés.

Pour tout produit manquant ou endommagé, le client devra envoyer des photos des produits endommagés par email à contact@mamanetbebenature.fr en mentionnant son numéro de commande.

Retours

Les frais de retour sont exclusivement à la charge du client.

Les retours doivent être effectués directement à notre siège social en colissimo à l'adresse suivante 

SAS Maman et bebe nature 

70 avenue de la Bruyère

38100 Grenoble 

Aucun retour en relais ne sera accepté (que se soit colissimo ou mondial relay).

Les marchandises doivent nous être retournées à l’état neuf et dans leur emballage d’origine (non abimé), non descellés (pour les produits emballés) et non utilisés, à défaut de quoi le remboursement ne pourra pas être effectué. Si les marchandises sont renvoyées dans un emballage qui est la cause d'une réception de la marchandise en mauvais état ou endommagée, le retour sera refusé (il incombe à l'acheteur de renvoyer la marchandise dans un emballage adapté).

NB : Les produits ayant été lavés, même s'ils n'ont jamais été utilisés, ne peuvent pas nous être retournés.

Aucun remboursement ne sera accordé pour les colis pour lesquels aucun élément ne permet d’identifier l’expéditeur (nom, prénom, adresse, numéro de commande).

Les colis retours mettent en moyenne 5 jours ouvrés à nous être retournés. Nous vous conseillons de garder précieusement vos numéros de suivis.

Une fois l’article retourné et après vérification de son état, notre équipe procède au traitement de votre dossier (cette étape peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrés). Si le retour est accepté par nos équipes, vous recevrez un remboursement sur le compte en banque ou le compte PayPal qui aura servi à effectuer l’achat dans un délai de 4 à 5 jours ouvrés (selon votre établissement bancaire).

Concernant les retours de produits vendus par lots, il est interdit de nous renvoyer un lot incomplet. Si le client renvoi un lot, il doit le renvoyer dans son intégralité, sous peine de voir le remboursement de ce dernier annulé.

Dans le cas ou le client a profité d'un envoi avec frais de livraison offert et que suite à un retour de produits, le montant de la commande ne correspond plus au montant définissant la gratuité les frais de port, une participation aux frais de port engagés pour le premier envoi pourra être demandée.

Si vous n'avez pas récupéré votre colis en point relais

Lorsqu'une commande n'est pas récupérée en point relais ou en bureau de poste, elle nous est généralement retournée (cela met à peut prêt 10 jours). Comme pour les retours, nous traitons les colis non récupérés dans un délai de 10 jours. On vous proposera alors un renvoi de la commande à vos frais. Si vous ne souhaitez pas le renvoi, la commande vous sera remboursée (en déduisant le montant des frais de port que nous avons du régler pour le premier envoi). 

Les transactions datant de plus de 180 jours ne pourront être remboursées. 

Produit ajouté à la liste d'achat

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