.

Les langes en coton bio :  Leurs différentes utilisations

Les langes en coton bio : Leurs différentes utilisations

Maman & Bébé Nature août 4, 2019 Parentalité 0Commentaires

Nos langes en coton sont des carrés de tissu en mousseline 100% bio, d’une longueur et largeur de 120cm par 120cm. Cet accessoire multifonctions est vraiment très utile et pourra vous servir dès la naissance de bébé. Voyons quelles utilisations vous pouvez en faire.

L’emmaillotage

L’emmaillotage d’un bébé consiste à l’envelopper délicatement mais fermement de manière à le contenir pour lui rappeler lorsqu’il se trouvait dans le ventre de sa mère. L’emmaillotage permet notamment de limiter le fameux réflexe de Moro que les bébés ont à leur naissance et qui dure quelques mois, ce qui réveille bébé lorsqu’il dort. Cette pratique a d’autres avantages, entre autre, cela permet de le calmer lorsqu’il est agité ou agacé et facilite aussi l’endormissement. Pour l’emmailloter, rien de plus simple : il vous faudra seulement un lange assez grand pour réussir toutes les étapes. Nous vous invitons à consulter notre article à ce sujet afin d’en savoir plus sur cette technique en cliquant ici

Et plus encore… 

Nos maxi langes vous sont proposés en différents coloris et avec des motifs originaux pour satisfaire tous les goûts. Ils sont beaux, de qualité, doux, et surtout multifonctions : 

  • Comme doudou : Et bien oui, tout simplement. Les bébés adoptent parfois des doudous très simples comme une petite couverture ou un lange. Ils aiment avoir l’odeur de leur maman dessus et peuvent se sentir rassurés juste en l’ayant à coté d’eux. 

  • Comme drap/couverture : Lorsque l’on est à la mi saison et que l’on se pose cette fameuse question : « Est-ce que bébé n’a pas trop chaud/trop froid ? ». Ce lange très léger permettra de le couvrir très légèrement. Vous pourrez aussi vous en servir comme drap au cas où vous seriez à court de drap housse. 

  • Comme tapis de jeu : Et bien oui, là aussi vous allez me dire « Mais c’est super pratique ! ». Oui, ça l’est ! Quand le tapis de jeu officiel est à la machine, ou que l’on est en déplacement ou autre, le maxi lange sera idéal pour poser bébé par terre avec quelques jouets. 

  • Comme protection contre le soleil : Que vous soyez en voiture ou en poussette, un lange pourra vous être très utile pour protéger bébé du soleil. 

  • Comme couverture d’allaitement : Lorsque vous allaitez bébé dehors, le lange pourra vous permettre de vous couvrir un peu afin de nourrir votre bébé en toute discrétion et tranquillité. Mais aussi, pour plus de confort lorsqu’il fait chaud et que vous souhaitez allaiter votre bébé, vous pouvez positionner le lange entre votre bras et la tête de bébé pour éviter l’effet désagréable de la transpiration et de l’effet « collant ». 

  • Comme drap de change : A la maison, vous pouvez vous servir des langes pour couvrir la tables à langer pour plus d’hygiène, en pensant à le changer régulièrement. Et lors de vos déplacements, le lange pourra vous permettre de changer bébé n’importe où proprement. 

Vous l’aurez compris, les super langes sont un indispensable à avoir pour l’arrivée de bébé, et peuvent vous servir à l’infini ! Alors, sur quel(s) modèle(s) allez-vous craquer…? 

Utilisations Langes coton

Répondre

*
**Non publié
*URL contenant http://
*