.

DIY - Eau de senteur pour bébé

DIY - Eau de senteur pour bébé

Maman BéBé Nature avril 3, 2018 Cosmétiques maison 0Commentaires

Réaliser des cosmétiques maisons est bien plus simple qu'on ne l'imagine. C'est aussi et surtout, la meilleure façon d'être sûr de la composition de nos produits et soins.

Aujourd'hui, nous vous proposons une recette d'eau de toilette pour tous-petits, sans alcool, au parfum très doux d'abricot et fleur d'oranger. Nous nous sommes très largement inspirés de cette recette d'eau de senteur, d'origine 100% naturelle. La grosse différence avec la recette originale est que nous avons fait le choix de nous passer de la fragrance douceur lactée. Notre eau de senteur n'a donc pas exactement la même odeur que la recette originale.

Pour réaliser votre eau de senteur "Abricot et Oranger" pour bébé

Ingrédients

2.4g de dispersant

24 gouttes de fragrance cosmétique

75g d'eau minérale

20g d'hydrolat Fleurs d'oranger BIO

45 gouttes d'extrait aromatique naturel Abricot

20 gouttes de conservateur

Alcool à 90° pour stériliser vos instruments

Matériel nécessaire

Balance

Mini-fouet

éprouvette graduée

Bols

Flacon vide

Casserole

Un mouchoir

Un torchon propre

Un entonoire

Ingrédients eau de senteur bébé 

Comment fabriquer son eau de senteur pour bébé ?

Avant de commencer la fabrication de votre eau de senteur pour bébé

Tout d'abord, il vous faut nettoyer votre plan de travail et stériliser votre matériel. C'est une étape à ne pas négliger, en effet, vous risqueriez de diminuer la durée de vie de votre eau de senteur pour bébé. En premier lieu, attachez vous les cheveux si besoin et lavez-vous les mains. Nettoyez votre plan de travail, puis désinfectez-le avec de l'alcool à 90°. Ensuite, plongez vos ustensiles en métal et verre dans une casserole d'eau bouillante pendant une dizaine de minutes. Frottez à l'aide d'un mouchoir ceux en plastique avec de l'alcool à 90°. Enfin, faites les laisser sécher sur un torchon propre.

DIY eau de senteur pour bébé

Tout d'abord, transférez le dispersant dans un bol. Le dispersant solubol est un dispersant sans alcool, très doux pour la peau.

Dispersant Solubol

Puis, ajoutez la fragrance et mélangez à l'aide du mini-fouet. Nous avons choisi la fragrance naturelle Douceur d'ange qui sent très bon le bébé.

Fragrance douceur d'ange

eau de senteur abricot oranger bébé

DIY eau de senteur abricot Oranger

Ensuite, ajoutez l'hydrolat de fleurs d'oranger.

Hydrlat Fleur doranger

Ajoutez l'eau minérale.

eau de senteur DIY

Puis les gouttes d'extrait aromatique naturel Abricot

extrait aromatique Abricot

Et pour finir, ajoutez le conservateur et mélangez bien la préparation. Le conservateur Cosgard permet de conserver efficacement les préparations contenant une phase aqueuse. Il est d'origine synthétique mais autorisé par Ecocert. Pour une composition encore plus douce, vous pouvez utiliser le conservateur Leucidal, qui est d'origine 100% naturelle.

Conservateur Cosgard

Vous n'avez plus qu'à transférer la préparation dans votre flacon à l'aide d'un entonnoir et votre eau de senteur est prête !

Fabriquer eau de senteur bébé

Comment utiliser votre eau de senteur pour bébé

Plutôt que de mettre en contact le produit avec la peau de vos enfants, nous vous conseillons de vaporiser l'eau de senteur sur leurs vêtements. Vous pouvez également en vaporiser sur la brosse de votre enfant avant de le coiffer.

Petites astuces pour conserver au mieux votre eau de senteur "Abricot et Oranger"

Afin de mieux conserver votre eau de senteur "Abricot et Oranger", stockez-la à l’abri de la chaleur et de la lumière. Si votre eau de senteur a été stockée correctement et fabriquée dans des conditions d'hygiène optimales, vous pourrez la conserver 3 mois.

Que pensez-vous de cette recette ? N'hésitez pas à consulter nos autres recettes de cosmétiques maison.

eau de senteur abricot oranger

DIY eau de senteur bébé

Répondre

*
**Non publié
*URL contenant http://
*