Le massage de la femme enceinte
Lors de la grossesse un moment de détente et de bienêtre n'est pas de refus ! Ainsi, évidement, la future maman accueille le massage femme enceinte avec le plus grand des plaisirs ! En quoi consiste-t-il ? Quand le massage femme enceinte peut-il être réalisé ? Quels en sont les bienfaits pour maman ? Et pour bébé ? Tour d'horizon sur ce moment de douce parenthèse en attendant l'arrivée de bébé.
En quoi consiste le massage de la femme enceinte ?
Autrement appelé massage prénatal, il s'agit d'un massage thérapeutique qui a pour objectif premier de stimuler la fonction des muscles et des articulations. Et ce n'est pas tout ! Il permet aussi d'améliorer la circulation et de soulager la fatigue parfois très importante de la future maman.
En clair, il s'agit de douces palpations réalisées sur le corps de la femme enceinte. Dans le but de prendre soin du corps tout entier. On précise enfin que nous parlons ici d'un massage réaliser par un professionnel comme un kinésithérapeute. Alors à quel moment future maman va pouvoir profiter de ce temps ?
Quand réaliser un massage femme enceinte ?
Eh bien sachez qu'il n'y a pas de moment plus approprié qu'un autre. En effet, à partir du moment où le massage femme enceinte est réalisé par un professionnel, comme nous l'avons expliqué, cela ne présente aucun risque. Ni pour vous ni pour bébé.
Néanmoins, nous souhaitons souligner que bien des spécialistes préféreront attendre que le premier trimestre soit écoulé. Pour être sûrs, et certains de ne pas provoquer une réaction qui pourrait entrainer la perte de bébé. Ainsi par précaution, nous vous recommandons, à l'instar des paroles de spécialistes, d'effectuer votre massage spécial femme enceinte à partir du deuxième trimestre.
En ce qui concerne la fréquence une fois par semaine sur entre 3 à 6 mois vous soulagerons déjà beaucoup. Et après cela, deux fois par semaine ou plus vous ferons le plus grand bien à vous comme à bébé. D'ailleurs quels en sont les bienfaits ?
Les bienfaits pour la future maman
Comme nous l'avons abordé plus haut, le massage femme enceinte prend soin du corps tout entier. Ainsi il va notamment soulager des douleurs et tensions musculaires. En plus des crampes qui sont assez fréquentes chez les femmes enceintes. Il va également permettre de favoriser l'endormissement et le sommeil.
Mais aussi permettre une meilleure récupération. Le massage femme enceinte va tout autant permettre de diminuer les douleurs sciatiques et détendre les articulations des chevilles, du bas de dos et du bassin, sursollicités par le poids en particulier. Enfin on retiendra comme bienfait pour la maman, en particulier, que le massage va aussi préparer les muscles pour le grand jour de l'accouchement. Mais bébé aussi va en profiter !
Les bienfaits pour bébé du massage femme enceinte
Enfin pour terminer, bébé aussi va apprécier ! En effet, le massage femme enceinte va permettre à bébé de développer ses capacités de perception. Autrement dit, on sait que bébé perçoit les sons, ressent les caresses et également le sentiment de sécurité dans le ventre de sa mère.
Ainsi par le biais du plaisir ressenti par sa maman, bébé va profiter de l'ocytocine. La fameuse hormone du plaisir dégager par la future maman. Ainsi il pourra tout autant se détendre et profiter de ce sentiment de bien-être au sein de son petit cocoon bien gardé.
Répondre Annuler