Les conseils pour réutiliser et recycler les vêtements et accessoires de bébé

Les conseils pour réutiliser et recycler les vêtements et accessoires de bébé

Maman & Bébé Nature juin 22, 2023 Zéro Déchet 0Commentaires

Pour réutiliser et recycler les vêtements de bébé ainsi que ses accessoires, il faut beaucoup d'imagination mais vous savez quoi ? On s'est creusé la tête pour vous apporter les solutions ! Ainsi cet article va vous apporter, je l'espère, des idées pour ne plus gaspiller !

Réutiliser les accessoires et vêtements de bébé : nos premiers conseils

Bébé a grandi mais les vêtements n'ont pas suivi le mouv' ? Il est vrai que c'est un tantinet embêtant. Mais il fallait bien s'en douter ! On reste avec ses vêtements trop petits mais tellement mignons qu'on ne souhaite pas les jeter ! Pour les as de la couture, on peut tout découper et en faire une couverture ? Bon, il est vrai que ça pourrait être un peu long. Effectivement, de devoir tout découper puis recoudre et enfin remplumer ... mais ça peut être une idée. A vos ciseaux, prêts ? Découpez !

S'il s'agit des accessoires de bébé, tels que les jouets, il serait intéressant d'en faire des œuvres d'art. On a pu voir que transformer des Playmobil en porte manteaux ou en horloge, ça fait forcément son effet !

Original, comme rassembler le tout dans un cadre pour faire une mise en situation pour laquelle vous serez libres d'interprétation ! Si toutefois la couture ou l'art n'est pas votre dada, nous avons cherché pour vous, d'autres choix.

Recycler sans trop s'embêter

Et qui a dit que nous devions tout garder ? Effectivement ce n'est pas une obligation mais vous pouvez toujours consulter l'article sur le mode de vie minimaliste pour votre plus grande satisfaction. Faire le vide dans la maison, et pouvoir donner une seconde vie aux accessoires qui ne nous servent plus, est une bonne solution.

Ainsi, vendre ou donner à des personnes lors de brocantes ou à des associations, peut permettre de faire de bonnes actions. En plus que de faire de la place dans la maison, le ménage est souvent connu pour faire le vide dans les esprits. Alors, libérez-vous de tout ce qui vous encombre en assainissant les combles !

Si toutefois, vous ne réussissez pas à vous débarrasser des accessoires inutiles, il y a des professionnels qui peuvent vous aider à vous y retrouver. Enfin, on va parler d'une dernière solution...

L'ultime solution pour recycler et réutiliser les vêtements et accessoires de bébé

Avez-vous déjà réfléchi aux raisons qui vous poussent à tout garder ? Et si, dans le fond de votre inconscient, se cachait le désir ardent d'avoir un dernier enfant ? Il se peut que tout cela ne soit que nostalgie et qu'on aimerait bien voir s'agrandir la famille... C'est une véritable remise en question qui s'impose.

Votre bébé ne va pas avoir besoin de donner son socle de bain à ses héritiers, d'ici-là, la technologie aura certainement évoluée...

Alors, si on a fait le tour des possibilités de tout ce que l'on peut réutiliser ou recycler mais qu'il reste encore beaucoup de choses que vous souhaiteriez garder... Peut-être faire un dernier petit tour en maternité, et la boucle est bouclée ?

Répondre

*
**(ne sera pas publié)
*URL contenant http://
*
Produit ajouté à la liste d'achat

En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez l'utilisation de Cookies pour
vous proposer des publicités ciblées adaptées
à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques
de visites. En savoir plus