.

Tout savoir sur les couches de bain lavables

Tout savoir sur les couches de bain lavables

Maman & Bébé Nature juin 22, 2020 Conseils couches lavables 0 Commentaires

Les vacances approchent à grand pas et c'est souvent le moment de profiter des joies de la baignade en famillle. La baignade avec bébé est possible dès l'âge de 4 mois (si l'eau est à 32°, sinon il faudra attendre quelques mois supplémentaires, car les bébés se refroidissent très vite). D'ailleurs, c'est souvent un moment que les bébés apprécient beaucoup, la plupart adorent barbotter dans l'eau.

A lire aussi : Les 10 indispensables pour la baignade de bébé

Néanmoins, lorsque l'on emmène bébé se baigner avec un maillot de bain classique, on prend le risque qu’il ne s’oublie dans l’eau. Les couches traditionnelles quand à elles se remplissent d'eau et deviennent très lourdes, ce qui est très inconfortable. Pour éviter ces désagréments, on peut opter pour une couche de bain lavable, l'alternative parfaite qui évite les accidents, tout en restant confortable pour l'enfant.

Couche de bain lavable

A quoi servent les couches de bain ?

L’intérêt d'une couche de bain n'est pas de contenir les pipis, tout du moins lorsque bébé est dans l'eau, car l’urine se dissipe dans l’eau. Il est en effet très compliqué d'avoir une étanchéité parfaite et l'eau s'infiltre dans l'absorbant de la couche, qu'elle soit lavable ou jetable. Par contre, on attend d’une couche de bain qu’elle retienne les solides !

C'est pourquoi, une couche de bain n’a pas besoin d’être absorbante. Au contraire, l'absorbant rempli d'eau entravera les mouvements de bébés et sera inconfortable.

Choisir les couches de bain lavables permet aussi de limiter ses déchets et de réaliser des économies. En effet, les couches de bain jetables coûtent près de 1€ la couche en moyenne. L'achat d'une couche de bain lavable est donc rentabilisé en une quinzaine de baignades.

Pourquoi choisir les couches de bain Maman et Bébé Nature ?

Pratiques, économiques et écologiques, les maillots couches lavables sont utilisables sur plusieurs mois,et évitent ainsi la production de déchets. Nos modèles sont évolutifs, leur systèmes de boutons pression permettent de s'adapter à toutes les morphologies. Ainsi, on peut les adapter parfaitement à la taille de bébé, pour son confort mais aussi pour éviter les fuites.

Elles sont disponibles en 2 tailles, toutes deux évolutives. Les maillots 0/2 ans sont adaptés aux enfants de 3 à 13kg. Les maillots 2/3 ans sont adaptés aux enfants de 8 à 20kg.

couches de bain maman et bébé Nature

La partie extérieur est en PUL, un tissu imperméable très doux et respirant. L'intérieur est en maille de polyester un tissu facile à nettoyer et très doux pour bébé.

Enfin, vous serez séduits par nos motifs tendances et pleins de pep's.

Caractéristiques couche de bain

Comment utiliser une couche de bain lavable ?

Nous vous conseillons d'ajouter un insert en microfibre (plus rapide pour le séchage) dans le maillot afin d'absorber les pipis quand bébé est sur le bord de l'eau. Veillez à bien ajuster la couche au niveau des jambes et de la taille afin qu'il n'y a pas de fuites. Vous pouvez conserver l'insert dans l'eau, mais comme nous l'avons vu plus haut, il n'est pas forcément nécessaire. En effet, l'insert risque de gonfler une fois dans l'eau, ce qui n'est pas très confortable.

Dès que votre enfant sort de l'eau, retirez son maillot pour qu'il puisse se réchauffer rapidement. Vous pouvez placer les affaires mouillées de bébé dans un sac imperméable.

Même si bébé ne se baigne pas, nous vous recommandons de ne pas excéder 2 à 3 heures de temps de pose, afin d'éviter les risques de rougeurs.

Entretien de vos couches de bain lavables

Les couches de bain lavable se lavent en machine à 40° à cycle long.

Répondre

*
**(ne sera pas publié)
*URL contenant http://
*