.

10 indispensables pour la baignade de bébé

10 indispensables pour la baignade de bébé

Maman BéBé Nature mai 1, 2018 Tous les articles 0Commentaires

Après ces quelques journée aux températures estivales, on pense déjà aux vacances ! L'occasion de faire découvrir à votre petit bout les joies de la piscine ou de la mer. En général, les tous-petits adorent l'eau et jouer avec le sable, voilà qui promet de beaux moments en perspective ! Mais c'est aussi une sacrée organisation, avoir tout ce dont on a besoin avec un enfant en bas-âge, sans s'encombrer du superflus ! Petit tour d’horizon des 10 choses indispensables à toujours avoir avec soi quand on est au bord de l'eau avec un bébé.
 

Des Couches Maillot de bain

Pour éviter les petits incidents dans l'eau, beaucoup de parents font le choix d'utiliser des couches de bain jetables. Si elles remplissent bien leur fonction, elles ont néanmoins deux inconvénients de taille. D'abord, elles génèrent des déchets. Et puis, elle s’imprègnent d'eau, gonflent et deviennent très lourdes, ce qui n'est pas idéal pour le confort de votre enfant. les couches maillots de bain permettent de retenir les selles sans gêner les mouvements de bébé. Vous pouvez ainsi profiter au mieux des joies de la baignade avec votre tout petit !

indispensable bébé baignade

Des couches de rechange

Pour éviter tout risque d'hypothermie, il est recommandé de retirer le maillot de bain de votre bébé dès qu'il sort de l'eau et de le faire sécher. Il vous faudra donc des couches pour éviter les petits accidents au bord de l'eau.

Sac imperméable couches lavables

Un brumisateur

Le brumisateur est vraiment idéal pour rafraichir en douceur votre bébé en cas de grosse chaleur.

Un sac imperméable

Le sac imperméable est idéal pour ranger et stocker le maillot de bain mouillé de votre enfant sans mouiller toutes ses affaires, il permet aussi de stocker les couches lavables sales de votre bébé.
 
lunettes de soleil bébé plage

Un biberon ou une gourde

Au bord de l'eau, il peut faire très chaud. Il est très important de veiller à ce que votre enfant ne soit pas déshydraté en lui proposant régulièrement à boire. Il existe aujourd'hui des biberons et gourdes isothermes, qui sont très pratiques pour garder l'eau fraiche. Si votre enfant est encore exclusivement allaité, ajouter de l'eau ne sera pas nécessaire, en revanche il faudra lui proposer le sein régulièrement.

Une tenue de rechange

Comme de partout avec un bébé, avoir un change avec soi peut être toujours utile

Un drap de plage ou une cape de bain

Indispensable pour sécher bébé. La cape de bain présente l'avantage de s'enfiler et facilement, ainsi  votre enfant est sec encore plus rapidement

De la crème solaire et/ou un tee-shirt anti UV

Indispensable pour les petits comme pour les grands, la crème solaire s'applique dès que l'on s’apprête à partir se baigner et doit être appliquée à nouveau après chaque baignade. Les tee-shirt anti UV conservent leur pouvoir protecteur même lorsqu’ils sont mouillés contrairement à la crème solaire. Ainsi ils assurent une excellente protection des zones sensibles telles que le dos et les épaules. Pour bien choisir votre tee-shirt UV, préférez un modèle équipé de zip, beaucoup plus facile à retirer quand il est mouillé. Optez pour une protection UPF50+ qui bloque jusqu’à 98% des rayons UV.

indispensable baignade bébé

Un chapeau

Le chapeau est un indispensable pour protéger bébé du soleil. L’idéal c’est même d'en avoir deux, quel parent n’a pas connu le jeté de chapeaux par la poussette ? Il existe des modèles avec visières et même une petite protection dans la nuque pour une meilleure protection.
 

Une paire de lunettes de soleil

Les yeux des bébés sont bien plus fragiles que les nôtres. C'est pourquoi, il faut impérativement protéger les yeux de bébé avec des lunettes de soleil quand on est au bord de l'eau et de manière générale quand le soleil brille. Une protection 4 est vraiment idéale pour les tous-petits. A défaut, une protection 3 peut convenir !

indispensables plage bébé
 
Bien sûr, cette liste est loin d'être exhaustive et sera complétée en fonction de l'âge de votre bébé (bouées, flotteurs etc.), du lieu ou vous vous rendez (sandales d'eau, jouets pour le sable etc.), ou du temps où vous allez rester (glacière, tente anti UV etc.). Et vous, quels sont vos essentiels pour la baignade de bébé ?

Bébé à la plage
indispensables baignade bébé

Répondre

*
**Non publié
*URL contenant http://
*