.

Aller à un mariage avec un bébé

Aller à un mariage avec un bébé

Maman BéBé Nature mars 4, 2020 Parentalité 0Commentaires

La saison des mariages va bientôt débuter et pour vous, la question ne se pose plus : vous emmènerez votre bébé ! Vous connaissez les avantages de ce choix, mais aussi les inconvénients. Voici quelques conseils pour essayer de passer un bon moment tout en gardant votre tout petit avec vous.

Pensez pratique 

Un mariage qui se déroule assez loin de votre domicile vous demandera surement de dormir sur place. Pensez donc à emmener des indispensables sans toutefois vous surcharger (plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce-pas ?!). Prévoyez quelques changes, lingettes, repas, biberons et autres indispensables pour vous. Si vous devez dormir sur place, voyez avec vos hôtes s’il y a des lits bébé sur place, ou si vous devez emporter un lit parapluie. Certains sont très pratiques et compacts, comme le Babybjörn Ligh Mesh ou encore le Kubbie Coal de chez Joie. 

Gardez les repères de bébé 

Pour que votre enfant se sente à l’aise loin de chez vous, il est important de garder un maximum de ses repères : pensez à prendre une couverture sur laquelle il y a votre odeur par exemple, son doudou, sa veilleuse s’il en a une. Vous pourrez ainsi le laisser tranquillement dormir dans une pièce à côté de la salle où se déroule la soirée.

Petite astuce : Si vous n’avez pas de babyphone, vous pouvez télécharger une application sur votre téléphone comme l’application « Luna » ou autre : vous aurez simplement besoin de deux appareils connectés comme deux smartphones, ou un smartphone et une tablette par exemple. 

Le protéger du bruit 

Votre nourrisson n’est pas habitué à autant de bruit, et pour le protéger un maximum du volume sonore, il existe des casques anti-bruits très efficaces qui permettront à votre tout petit de dormir paisiblement sans être dérangé par ce qu’il se passe autour ! 

Un dernier conseil…

Selon le lieu de la réception et le déroulement du mariage, vous devrez sans doute prévoir la poussette, au moins pour la journée. Nous vous conseillons fortement de ramener avec vous un porte bébé, style écharpe de portage, afin de pouvoir profiter pleinement du mariage et de ne pas devoir vous éloigner sans cesse avec la poussette pour bercer bébé plus loin. Le porte bébé vous permettra d’avoir votre enfant tout prés de vous, et il se sentira rassuré de voir que vous êtes à l’aise. 

Aller à un marige avec un bébé

Répondre

*
**Non publié
*URL contenant http://
*