.

Simplifier la vie avec des jumeaux

Simplifier la vie avec des jumeaux

Maman & Bébé Nature mars 23, 2020 Tous les articles 0Commentaires

Vous avez des jumeaux ou un membre de votre entourage a eu des jumeaux et vous souhaitez quelques conseils pour vous simplifier la vie ? Vous êtes au bon endroit. Simplifiez votre quotidien en s’organisant et en trouvant le rythme qui vous convient est essentiel pour vous et votre jolie famille. Avoir un enfant à s’occuper représente déjà une belle charge de travail, mais deux enfants du même âge, en même temps, ce n’est pas chose aisé chaque jour. Pourtant, c’est une expérience unique et tellement magnifique, qu’il serait dommage de passer à côté…  

Une question d’organisation  

Bon nombre de mamans de jumeaux vous le diront : tout est question d’organisation. Et elles sont bien les meilleures placées pour parler du sujet !  Du matériel de puériculture à l’organisation des sorties en famille ou des tâches ménagères, il s’agit de ne pas se laisser déborder et submerger par la charge de travail. Il vous faudra sûrement tout acheter en double, et pour ne pas exploser le budget, il est judicieux de penser aux appareils de seconde main, aux dons, aux prêts… Quant à certains objets, il est facile de trouver des meubles multifonctions (transat/chaise haute tout en 1, lits évolutifs…).  Concernant les repas, si vous avez optez pour le fait maison, il est possible de congeler des portions afin d’avoir des repas de côté pour les moments où le temps vous manque.  

Internet est votre ami  

De nos jours, absolument tout - ou presque - se commande et peut être livré à votre porte : nous pensons ainsi aux courses en ligne et aux couches ! Ne plus perdre de temps dans les rayons aux courses avec deux enfants à gérer en même temps est une véritable aubaine. Concernant les couches, de nombreuses entreprises vous proposent leurs services, notamment d’envoyer des couches selon votre besoin, et de pouvoir renvoyer ce que vous n’avez pas utilisé afin de ne pas perdre d’argent et de ne pas gaspiller.  

Prenez le temps  

Un conseil précieux que nous pouvons vous donner et de prendre le temps d’apprécier chaque moment avec vos enfants. Les débuts sont certes parfois intenses et difficiles, mais ils sont aussi bonheur et amour, et cela en double ! Quand vos enfants seront plus grands, il est important que vous ayez le sentiment d’avoir profité avec eux et non pas d’avoir été absorbé dans les tâches ménagères. Suivez donc vos propres sentiments, déléguez quand vous sentez que vous en avez besoin et surtout, écoutez-vous.

Répondre

*
**Non publié
*URL contenant http://
*