Les premières vacances de bébé

Les premières vacances de bébé

Maman Et Bébé Nature juil. 6, 2020 Activités enfants 0Commentaires

Les vacances approchent à grand pas, l’excitation monte…mais le stress aussi ! Et oui, ce sont les premières vacances de votre bébé, loin des repères du cocon familiale si rassurant. Voici quelques conseils pour aborder au mieux votre départ avec un bébé à bord. 

Des vacances à l’étranger 

Si vous envisagez de partir à l’étranger, il est important de vous renseigner sur le pays dans lequel vous comptez séjourner. Prévoyez des médicaments de base à emmener dans votre trousse de secours car il est toujours plus rassurant d’avoir tout ce qu’il faut sous la main quand il s’agit de la santé de bébé ! 

Une petite visite chez votre pédiatre est donc une bonne chose afin qu’il puisse vérifier les réglementations sanitaires en vigueur dans le pays de destination, et vous conseiller en fonction. 

Choisir une destination adaptée 

Privilégiez un endroit où votre enfant pourra profiter un maximum avec vous, que cela soit à la mer ou à la montagne. 

Certaines destinations sont à éviter comme certains pays d’Afrique où il y a encore des risques de paludisme et de fièvre jaune. De même, les pays avec des températures trop élevées ou au contraire trop froides ne seront pas adéquats, un bébé aura beaucoup plus de mal à s’adapter à ce changement brutal de température et risquera donc de tomber malade. 

L’avion avec bébé ? 

Il est tout à fait possible de prendre l’avion avec son bébé, pensez simplement à l’allaiter lors du décollage et de l’atterrissage, ou de lui donner un biberon d’eau afin d’éviter les douleurs aux oreilles. L’avion est cependant à éviter si votre enfant souffre d’une otite, consultez votre médecin pour lui demander conseil. 

Profitez sans trop vous charger 

Évidemment, plus facile à dire qu’à faire : voyager léger. Du moins, au possible. Nous le savons tous, un enfant, qui plus est un bébé, a besoin de beaucoup de rechanges, de couches réutilisables etc. Renseignez-vous bien en fonction de l’endroit où vous allez séjourner, afin de savoir si vous allez pouvoir les laver sur place ou si il faudra opter pour une autre solution, même chose pour les petits pots etc. N’oubliez pas, les vacances sont faites pour se reposer alors, essayez d’en profiter un maximum ! 

Répondre

*
**(ne sera pas publié)
*URL contenant http://
*
Produit ajouté à la liste d'achat

En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez l'utilisation de Cookies pour
vous proposer des publicités ciblées adaptées
à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques
de visites. En savoir plus