Protéger bébé du soleil

Protéger bébé du soleil

Maman Et Bébé Nature juil. 13, 2020 Santé 0Commentaires

Les beaux jours sont là, et il faut le dire, ça fait du bien ! La chaleur et les journées plus longues sont idéales pour se prélasser au bord de l’eau. Mais attention, qui dit période estivale, dit forcément soleil. Et avec bébé, il faut être particulièrement vigilant car sa peau fragile est très sensible aux UV. Voici donc pour vous 7 conseils pour protéger bébé du soleil :   

Eviter l’exposition dans les heures les plus chaudes 

Le soleil, c’est de la vitamine D pur. C’est bon pour nous, mais à petite dose et toujours en se protégeant. Et cela est encore plus vrai pour bébé ! Evitez ainsi l’exposition dans les heures les plus chaudes, soit entre 12h et 17h. La plage en matinée, vous avez déjà essayé ? L’ambiance est reposante et votre bébé en profitera plus qu’en plein soleil.   

La tente anti-UV 

La tente anti-UV est très pratique à transporter et s’installe en deux temps trois mouvements. Elle protège votre tout-petit des rayons néfastes du soleil. Attention cependant, la température peut très vite monter à l’intérieur, placez-la donc prioritairement à l’ombre.   

Une combinaison de bain adaptée

Les maillots de bain 2 pièces miniatures, c’est mignon, on est bien d’accord! Mais cela ne protège pas du soleil. Privilégiez donc une combinaison manches longues anti-UV afin de préserver bébé du coup de chaleur.   

Une protection pour la tête de bébé 

Indispensable, et pourtant, beaucoup de parents l’oublient encore. Le chapeau, la casquette, le béret, ce que vous voulez, mais couvrez donc la tête de votre enfant ! (On évite quand même le bonnet d’hiver!)   

Une crème solaire au niveau

Votre meilleur ami de l’été, c’est bien sur l’écran protecteur haute protection (+50). Privilégiez une crème solaire pour peaux sensibles et sans parfum.   

De l’eau / du lait à volonté 

Proposez régulièrement de l’eau à votre bébé, ou du lait si celui-ci est allaité. La déshydratation est vite arrivée alors soyons prudents !   

Les lunettes de soleil

Encore une fois, les bébés sont plus sensibles que nous, adultes. Et cela est aussi valable pour les rayons du soleil dans leur yeux ! Les dangers des UV sont invisibles au départ, c’est donc pour cela que beaucoup n’y prête pas attention. Mais ils font bien des dégâts, parfois irréversibles !  Vous vous dites peut-être « Ohhh ça en fait des choses à penser ! ». Mais tout cela s’avère vraiment indispensable pour protéger votre tout-petit du soleil, et on ne fait pas les choses à moitié quand il s’agit de sécurité ou de santé ! 

Répondre

*
**(ne sera pas publié)
*URL contenant http://
*
Produit ajouté à la liste d'achat

En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez l'utilisation de Cookies pour
vous proposer des publicités ciblées adaptées
à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques
de visites. En savoir plus