Astuces naturelles pour apaiser les piqûres de moustiques

Astuces naturelles pour apaiser les piqûres de moustiques

Maman Et Bébé Nature juil. 13, 2021 Santé 0Commentaires

L’été rime avec chaleur, plage, beau temps, farniente… mais aussi moustiques ! Eh oui, ils sont de retour, à notre plus grand désespoir ! On vous a, par conséquent, concocté quelques astuces naturelles pour apaiser les piqûres de moustiques.  Voilà donc un article qui tombe à pic ! Sans mauvais jeu de mots… 

Les astuces naturelles pour apaiser les piqûres de moustiques 

Bon, si vous êtes là, à lire cet article pour essayer de trouver une solution pour arrêter de vous gratter la peau… C’est peut-être parce que vous avez loupé notre précédent article, soit « Protéger bébé des piqûres de moustiques ». Qui, soit dit en passant, est utile pour toute la famille.  Quoi qu’il en soit, ces vilains insectes ont réussi à passer au travers de vos pièges, pour vous piquer. Et, de fait, ça démange, et c’est peu de le dire !  Voici quelques astuces naturelles pour apaiser les piqûres de moustiques : 

  1. Les huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent être utilisées dans un diffuseur, pour en faire profiter toute la famille. Ou bien, être appliquées directement sur la peau, à raison d’une ou deux gouttes sur un mouchoir, à tamponner ensuite sur les boutons.  Les huiles essentielles de lavande aspic, de menthe poivrée ou encore de citronnelle de Ceylan sont particulièrement efficaces.  Toutefois, veillez à bien surveiller l’usage de ces huiles, notamment en présence d’enfants et de femmes enceintes ! 

  1. Le vinaigre 

Vieille astuce de grand-mère ?! Peut-être bien, mais ça fonctionne ! Un peu de vinaigre de cidre sur un coton, et on tamponne les boutons de moustiques. Apaisement immédiat !  Paraît-il que cela fonctionne aussi avec un glaçon, le bicarbonate de soude dilué à l’eau, ou encore un sachet de thé. A tester ! 

  1. Le gel d’aloe vera 

Son effet gel froid calme instantanément le bouton, notamment grâce à ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. 

  1. Les plantes apaisantes 

Certaines plantes ont des vertus apaisantes et antiseptiques. On compte parmi elles le plantain, le pissenlit ou encore la menthe (à ne pas confondre avec une ortie, au risque de voir votre cas s’aggraver !).  Il suffira de frotter simplement quelques feuilles contre votre peau pour apaiser la sensation de démangeaison.  Maintenant que vous en connaissez un rayon pour apaiser les vilaines piqûres de moustiques, vous êtes fins prêts pour l’été ! Alors, à vos chapeaux, et en avant les barbecues !

Répondre

*
**(ne sera pas publié)
*URL contenant http://
*
Produit ajouté à la liste d'achat

En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez l'utilisation de Cookies pour
vous proposer des publicités ciblées adaptées
à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques
de visites. En savoir plus