Le chat et l’arrivée de bébé

Le chat et l’arrivée de bébé

Maman Et Bébé Nature juil. 22, 2021 Parentalité 0Commentaires

Un petit être pointe le bout de son nez dans votre maison, mais il y a déjà un occupant de longue date chez vous : votre minou ! Comment bien gérer le chat et l’arrivée de bébé ? Voilà une question que bon nombre d’entre nous se sont déjà posé, soucieux de la bonne entente générale au sein du foyer. Et surtout, de la sécurité de bébé !  Voilà donc un article au poil ! 

Le chat et l’arrivée de bébé : les bons gestes à adopter 

Qui a dit qu’un chat et un bébé ne pouvaient cohabiter ?! Certainement pas nous, en tout cas. Il est certes, difficile d’anticiper la réaction de minou, mais vous pouvez néanmoins préparer le terrain.  Voilà, par conséquent, quelques conseils pour que cette cohabitation se passe au mieux : 

  • Réservez un petit espace au chat, rien qu’à lui ; 
  • Appliquez un peu de spray aux phéromones, qui pourra aider votre animal à se sentir apaisé et chez soi ; 
  • Commencez à apprendre à votre matou les nouveaux interdits, avant même l’arrivée de bébé. Comme par exemple, de ne pas rentrer dans la chambre de votre tout-petit, etc. 
  • Présentez bébé au chat ! Eh bien oui, cela peut sembler simplet, mais il est important d’inclure votre chat dans les présentations officielles ; 
  • Ne jamais laisser bébé sans surveillance avec un chat. Même sans le vouloir, votre animal pourrait lui faire du mal, en se couchant, par exemple, sur lui. Risquant ainsi de l’écraser ! 
  • Pensez à vous laver les mains après avoir caressé votre chat, surtout si celui-ci vous a léché juste avant. Leur salive contient, en effet, de nombreux microbes ! 

Le chat et l’arrivée de bébé : de l’attention pour deux ! 

Un nourrisson prend beaucoup de temps, ceci est un fait ! Veillez toutefois à ne pas délaisser votre chat, auquel cas, il risque de se sentir abandonné. 

Pensez ainsi à jouer avec lui, à le câliner, et à lui montrer que bébé peut aussi être un ami pour lui !  Par ailleurs, il est fortement déconseillé d’enfermer votre matou pendant que vous vous occupez de bébé. Au contraire, laissez-le renifler votre enfant, et lui faire une place dans son coeur de félin ! 

Répondre

*
**(ne sera pas publié)
*URL contenant http://
*
Produit ajouté à la liste d'achat

En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez l'utilisation de Cookies pour
vous proposer des publicités ciblées adaptées
à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques
de visites. En savoir plus