.

DIY - Anneau de dentition au crochet

DIY - Anneau de dentition au crochet

Maman BéBé Nature mai 16, 2018 Tous les articles 0Commentaires

Bébé commence à faire ses dents et les nuits de la famille en paient les frais. Pour le soulager, vous pouvez surélever son matelas la nuit, lui donner un traitement homéopathique ou encore lui appliquer un gel qui va le soulager. Vous pouvez également lui donner un anneau de dentition qu'il croquera et aidera les dents à percer la gencive. Il existe de nombreux modèles plus ou moins high-tech, avec des petits pics qui massent la gencive ou encore contenant un gel que l'on peut mettre au frais.

Vous le savez, chez Maman et Bébé Nature, on préfère les jouets pour bébé en bois, plutôt que ceux en plastique. C'est pourquoi, on vous propose de réaliser un anneau de dentition fait maison, avec des matériaux naturels (bois et fil de coton). Cet anneau de dentition est réalisé au crochet, mais sa réalisation est vraiment très simple et accessible à tous, même aux débutants. Autre avantage, il est très rapide à réaliser. 

Matériel nécessaire pour la confection de votre anneau de dentition au crochet

Du fil de caneva

Un crochet 3mm

Une paire de ciseaux

Un anneau en bois

Marche à suivre pour réaliser soi-même un anneau de dentition au crochet

Pour ceux qui ont quelques bases au crochet, il vous suffit de crocheter une série de mailles serrées à l'intérieur de l'anneau sur environ 1/3 de l'anneau et c'est tout !

Pour les autres, on va vous expliquer pas à pas comment faire. Comme vous le verrez sur les photos, le tutoriel a été réalisé avec un fil plus épais et un crochet en 4 mm, c'est juste pour que ce soit plus lisible sur les photos, le résultat est plus grossier et moins joli qu'avec un fil plus fin.

La première chose à savoir c'est que votre crochet doit toujours se trouver dans votre main droite, et vous faites passer vos fils avec votre main gauche.

Débuter votre anneau de dentition au crochet

Pour commencer votre ouvrage, placez votre fil comme sur la photo (la pelote se trouve sur la gauche). Cela forme une petite boucle

Réalisez un jeté (un tour autour de votre crochet et ramenez le à travers la boucle

Votre ouvrage est à présent débuté, on va pouvoir crocheter dans l'anneau

Crocheter des mailles serrées dans votre anneau

Placez votre anneau devant votre fil, à la gauche de votre crochet. Vous allez récupérer le fil en utilisant votre crochet, en passant par l'intérieur de l'anneau.

Le fil forme un petit pont devant l'anneau. Ensuite, vous allez faire un jeté en récupérant le fil avec votre crochet derrière l'anneau.

Il faut à présent ramener le fil sous le petit pont et sous la boucle que nous avions formé au départ.

Voilà, vous avez réalisé votre première maille serrée à l'intérieur de votre anneau !

Réalisez d'autres mailles serrées jusqu'au tiers de l'anneau.

Fermez votre Ouvrage

Faites un jeté que vous ramenerez dans votre boucle

Coupez le fil et tirez sur la boucle.

Votre ouvrage est à présent fermé

Vous n'avez plus qu'à "rentrez les fils" en les passant sous la rangée de mailles.

Et votre anneau de dentition au crochet est terminé !

Réaliser anneau dentition crochet

Anneau dentition crochet

Si vous réalisez votre anneau de dentition au crochet, n'hésitez pas à partager votre réalisation avec nous sur Instagram en nous taguant ou en utilisant le hashtag #DIYMamanetBBNature !

DIY anneau dentition crochet

Répondre

*
**Non publié
*URL contenant http://
*