.

DIY - Produit à bulles maison

DIY - Produit à bulles maison

Maman BéBé Nature avril 16, 2020 Activités enfants 0Commentaires

Ah les jolies bulles, elles apportent un peu de féérie dans le quotidien ! Les enfants les adore et cela peut les occuper littéralement des heures ! Et vu le contexte, on en profite !

Le soucis, c'est que ça part à la vitesse de la lumière ! D'autant plus qu'une fois sur deux, le bulleur finira au sol, alors qu'il était plein aux 3/4.... Forcément, vous aussi vous avez déjà connu ça !!! En plus, ce n'est pas donné ! Et on n'a pas vraiment envie d'aller au supermarché tous les 2 jours (surtout en ce moment, ahem...) pour en racheter !!!

C'est pourquoi, nous vous proposons aujourd'hui une recette pour fabriquer du produit à bulles home-made qui fonctionne vraiment très bien. En plus, elle est vraiment très simple à réaliser, avec des ingrédients que nous avons pour la plupart dans nos placards.

Produit bulles homemade

Soucieuse de limiter mes déchets, je n'utilise ni gel douche, ni liquide vaisselle au quotidien ( non pas que je lave rien, mais je privilégie le solide : Du savon pour ma toilette et un cake vaisselle pour la vaisselle). J'ai donc du me rabattre sur du savon noir pour faire ce liquide à bulle home-made. Cela fonctionne, mais, ce n'est pas la meilleure option. Pour faire de belles bulles bien solides, il est important d'utiliser un produit riche en glycérine, c'est pourquoi, du liquide vaisselle ou, à défaut, du gel douche seront plus adaptés.

Comment fabriquer du produit à bulle maison ?

Ingrédients pour réaliser son produit à bulle maison

  • Eau
  • Sucre
  • Maïzena
  • Savon noir (ou liquide vaisselle ou gel douche)
  • Colorant (facultatif)

ingrédients produit bulle

Matériel nécessaire pour faire son produit à bulles

  • Un bol
  • Un tube de bulle ou une paille
  • Un coquetier ou un gros bouchon pour servir de doseur

Marche à suivre pour fabriquer son produit à bulles soi-même

On verse deux doses d'eau dans notre bol, puis on y ajoute une demi dose de sucre et on remue bien pour diluer le sucre.

Ensuite, on ajoute une cuillère à café de Maïzena. On peut aussi ajouter un peu de colorant alimentaire à cette étape si l'on souhaite donner de beau reflets aux bulles, mais cela n'a rien d'obligatoire. On mélange bien le tout.

Enfin, on ajoute ensuite une dose de savon noir (ou liquide vaisselle ou gel douche), et on remue un peu pour que cela ne mousse pas trop.

Il faut ensuite laisser reposer la préparation, pour que la mousse disparaisse. En effet, le produit ne fonctionne pas si il a de la mousse.

Typiquement, si votre préparation ressemble à ça, ça ne marchera pas.

Mais en la laissant reposer, la mousse réduira et la préparation pourra être utilisée.

Pour finir, il suffit de verser le contenu du bol dans un bulleur, votre produit à bulle est alors prêt à être utilisé.

Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser une paille directement dans le bol, cela fonctionne aussi. Vous obtiendrez des petites bulles toutes mignonnes !

Bulles à la paille

Et voilà, votre enfant aura de quoi s'occuper pendant des heures, et vous ne craindrez plus d'être en panne de produit à bulles !!!

DIY produit à bulles



Produit bulle homemade

Répondre

*
**Non publié
*URL contenant http://
*