Avoir un deuxième enfant

Avoir un deuxième enfant

Maman Et Bébé Nature juin 8, 2020 Parentalité 0Commentaires

Quand pour certain, avoir un deuxième enfant est une évidence, pour d’autre, c’est une décision qui demande plus de réflexion. Un changement d’organisation, moins de temps dans le couple, plus de dépenses… un véritable bouleversement de votre quotidien s’annonce. Alors, passer de 3 à 4 dans la famille, est-ce pour vous une crainte ou une espérance ?  

Existe-t’il un « bon moment » ?  

Si pour beaucoup, avoir un deuxième enfant est une évidence, il est normal de se demander s’il existe un moment idéal. Cela dépendra évidemment de l’organisation de chaque famille et de l’envie personnelle de chaque couple, mais certains facteurs sont à prendre en compte lorsque l’on envisage une deuxième grossesse :  

- L’accord et l’envie des deux partenaires : il est très important d’être sur la même longueur d’onde avec son conjoint, afin de pouvoir se soutenir mutuellement et de prendre les décisions ensemble.

- La situation professionnelle : évidemment, rien n’est acquis mais une situation professionnelle stable, au moins pour l’un des deux conjoints, est souvent synonyme de plus de stabilité et donc, amène à un certain apaisement concernant la grossesse à venir.  

- La santé : sur le plan médical, il est important de prendre en compte la santé de la maman. Si celle-ci a subit une césarienne, eu une grossesse à risque, des complications ou autres, il est préférable de consulter son médecin avant d’envisager de porter à nouveau la vie.  

- La situation personnelle : cela va presque sans dire, mais il est primordial que le couple soit soudé et que l’amour règne, afin d’accueillir un nouveau-né dans un climat familiale sain et aimant.

Et côté organisation ?  

Chaque nouvelle naissance apporte son lot de chamboulement, d’organisation, de fatigue, de remise en question, mais surtout de bonheur et d’amour. Un deuxième enfant demandera forcément de la réorganisation, de lui faire de la place au sein du trio familiale et de la maison, mais vous y arriverez, avec de la patience et un peu de temps, ayez juste confiance en vous et en ce petit être qui vient agrandir la famille.

Répondre

*
**(ne sera pas publié)
*URL contenant http://
*
Produit ajouté à la liste d'achat
Whatsapp