.

Pourquoi choisir les culottes d'apprentissage ?

Pourquoi choisir les culottes d'apprentissage ?

Maman & Bébé Nature juin 25, 2020 Conseils couches lavables 0 Commentaires

Dans 2 mois, votre enfant fera déjà sa rentrée en maternelle ! Seulement, il n'est pas encore propre, et cette situation commence à vous inquiéter un peu. On vous rassure d'abord, la continence n'est pas une raison valable pour exclure un enfant de l'école. Donc inutile de vous mettre la pression, l'école acceptera votre enfant quoi qu'il arrive, même si on comprend que pour le confort de tous, ce serait plus facile ! La seconde bonne nouvelle, c'est que 2 mois, dans la vie d'un tout petit, c'est très long. Votre enfant a donc tout le temps d'acquérir la propreté dans ce laps de temps. Enfin, sachez que les culottes d'apprentissage peuvent l'aider dans l'acquisition de la continence.

A lire aussi : Help, mon enfant n'est pas propre pour la rentrée !

culottes apprentissage continence

Qu'est-ce qu'une culotte d'apprentissage ?

Une culotte d'apprentissage, c'est une culotte qui permet d'éviter les petits accidents. Elle est dotée d'un cœur absorbant qui permet d'absorber les petits pipis. L'extérieur en PUL permettent de garder les vêtements de votre enfant au sec. Ainsi, nul besoin de changer le pantalon, les chaussettes etc. Si votre enfant s'oublie, il vous suffit de ne changer que la culotte !

Elles n'ont pas d'effet au sec, ainsi votre enfant prend conscience de l'humidité et apprend peu à peu à maîtriser son corps.

Les culottes d'apprentissage s'enfilent comme une culotte classique, ainsi les enfants peuvent les mettre et les retirer facilement pour aller aux toilettes et gagner en autonomie.

culotte apprentissage propreté

Pourquoi choisir les culottes d'apprentissage Maman et Bébé Nature ?

Nos culottes d'apprentissage ont un extérieur en PUL, un tissu imperméable et respirant. La doublure est en viscose de bambou. Douce pour la peau de bébé et absorbante, elle a aussi de propriétés antibactériennes et anti-fongiques. Le cœur absorbant est composé de 2 couches de microfibre, une matière qui absorbe très rapidement les liquides.

Elles s'adaptent à la morphologie des bambins de 12 à 18kg environ, soit pour les enfants de 18 mois à 4 ans à peu près. En effet, elles sont évolutives grâce à leurs rangées de boutons pressions.

Culotte apprentissage

Vos questions sur les culottes d'apprentissage

Les culottes d'apprentissage peuvent-elles convenir pour la rentrée en école maternelle ?

Les culottes d'apprentissage sont très pratiques pour l'école maternelle si votre enfant n'a pas encore tout à fait acquis la continence. Elles permettent à l'enfant de faire facilement les passages aux toilettes en même temps que ses camarades, car il peut relever et baisser sa culotte très simplement. Par ailleurs, en cas d'accident, son ATSEM n'aura pas besoin de changer la totalité de ses vêtements, elle n'aura qu'à récupérer une culotte propre dans l'une des poches de son sac imperméable, et de mettre la culotte souillée dans l'autre poche.

A découvrir : Les Kits Serenity : 4 culottes d'apprentissage et 1 sac imperméable

culotte apprentissage école

Mon enfant est propre, mais il n'arrive pas à se retenir trop longtemps et lui arrive d'avoir des petits accidents de temps en temps. Les culottes d'apprentissage peuvent lui convenir ?

Oui, si vous savez que certaines situations (froid, trajets en voiture) peuvent donner lieu à de petits accidents, vous pouvez opter pour les culottes d'apprentissage. Ainsi, même en cas de petit accident, votre enfant ne sera pas mouillé et vous n'aurez qu'à changer sa culotte d'apprentissage. Par ailleurs, cela évite de refaire porter des couches à l'enfant en journée, ce qui peut entacher sa confiance en lui.

Les culottes d'apprentissage peuvent-elles être utilisées de nuit ?

A moins que votre enfant ne se réveille au moment où il urine, les culottes d'apprentissage ne sont pas adaptées pour la nuit. En effet, leur insert n'est pas assez épais pour supporter une quantité importante d'urine.

Peut-on ajouter un insert supplémentaire ?

A la base, elles ne sont pas conçues pour y ajouter un insert. Mais si vous utilisez déjà des couches lavables, vous pouvez essayer pour voir si cela vous convient.

Si vous avez d'autres questions sur les culottes d'apprentissage, n'hésitez surtout pas à nous en faire part en commentaire.

Répondre

*
**(ne sera pas publié)
*URL contenant http://
*