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Comment s’endormir plus rapidement ?

Comment s’endormir plus rapidement ?

Maman & Bébé Nature mai 10, 2021 Sommeil 0 Commentaires

Ah le sommeil ! Il fait défaut à bon nombre d’entre nous au moment du coucher, alors que, pourtant, nous étions mort de fatigue quelques minutes auparavant. On aimerait, par conséquent, tous savoir comment s’endormir plus rapidement !  Voici un article qui n’est pas à dormir debout, et qui vous permettra, on l’espère, de faire une bonne nuit ! 

Comment s’endormir plus rapidement : quelques conseils !

  1. Stopper les excitants 

Avis aux accros du café, du thé et autres : on vous conseille fortement, en premier lieu, de stopper les boissons énergisantes à partir de 16h. 

  1. Arrêter les écrans 

Télévision, tablette ou encore téléphone sont très agressifs pour le cerveau. Celui-ci reçoit des informations et à besoin de les traiter. Pour un retour au calme, il est souhaitable de ne plus utiliser les écrans au moins une heure avant votre coucher. Privilégiez un bon livre ! 

  1. Mettez-vous à la tisane 

Une bonne tisane bien chaude avant de dormir est un vrai coup de pouce pour répondre à cette question : comment s’endormir plus rapidement. Mélisse, Camomille, Tilleul, Verveine ou encore Valériane… de nombreuses plantes sont connues pour leurs propriétés apaisantes et sédatives. Les plus gourmands pourront ajouter une cuillère à café de miel d’oranger, réputé aussi pour son action tranquillisante ! 

  1. La sophrologie 

Prônant une façon de méditer qui permet de relier son esprit à son corps, la sophrologie se révèle, en effet, très apaisante. Un petit bruit de vagues s’échouant sur la plage, une respiration rythmée et profonde, quelques paroles réconfortantes… Et l’on sait comment s’endormir plus rapidement ! 

  1. Prendre un bain 

Encore une belle manière d’aborder le sommeil et de calmer son corps et son mental avant de se coucher. Un bon bain chaud vous aidera certainement à lutter contre l’insomnie. 

  1. La méthode minute 

Cette technique simple, rapide et efficace est essentiellement basée sur la respiration. Pour l’essayer, mettez-vous dans la position dans laquelle vous souhaitez dormir, puis : 

  • Inspirez par le nez en comptant jusqu’à 4 ; 
  • Ensuite, bloquez votre respiration en comptant jusqu’à 7 ; 
  • Enfin, expirez par la bouche de façon bruyante, en comptant jusqu’à 8… 
  • Bonne nuit ! 

L’équipe de Maman et Bébé Nature vous souhaite une bonne et longue nuit ! 

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