.

Les 7 bruits blancs pour endormir bébé

Les 7 bruits blancs pour endormir bébé

Maman BéBé Nature janv. 6, 2020 Parentalité 0Commentaires

« Comment endormir facilement son bébé ? » doit bien être la question la plus recherchée sur internet par les parents ! Tôt ou tard, la majorité des bébés traversent des phases d’endormissement plus difficiles, et en tant que parent, on cherche LA solution ultime, souvent en vain. Une astuce qui fonctionne avec un bébé sera peut-être inutile pour un autre bébé. 

Pourtant, il existe certains bruits qui pourraient bien réussir à apaiser votre tout petit et à le conduire doucement mais surement à un sommeil profond : les bruits blancs. Cet ensemble de bruits a un effet un peu hypnotisant et calmant, et rappelle au nourrisson lorsqu’il se trouvait dans le ventre de sa maman. Zoom sur 7 bruits blancs qui pourraient bien vous changer la vie : 

7 bruits à connaitre 

1 - Le bruit de soufflerie

Un bruit ambiant constant comme un ventilateur, un aspirateur ou encore un sèche-cheveux peut avoir un effet apaisant quasi immédiat sur votre enfant. 

2 - Les bruits d’eau 

Les bruits comme l’eau de pluie qui ruisselle contre les vitres, la mer en mouvement, une petite cascade ou encore une rivière agitée sont souvent appréciés des bébés. 

3 - Le vrombissement d’une voiture

Il est très courant que les nourrissons s’endorment en voiture. Ce vibrement léger agit tel une berceuse pour l’enfant qui s’apaise instantanément. 

4 - Les battements de coeur

Les battements du coeur font partie des bruits blancs les plus connus ; le bébé entendait les battements du coeur de sa maman alors qu’il était dans son ventre, ce bruit a donc un effet réconfortant sur lui. 

5 - La playlist bruit blanc

Vous trouverez facilement sur YouTube, DailyMotion et autres plateformes des playlists contenant des heures entières de bruits blancs. Veillez cependant, si vous utilisez un téléphone ou un objet connecté, à le laisser le plus éloigné possible de votre tout petit. 

6 - Les applications de bruits blancs

Il est aussi possible de télécharger des applications pour tester les bruits blancs sur votre bébé afin de voir s’il est réceptif. Vous avez les applications : Sommeil, Sleeptot, BabyBoon, Instant baby Sleep et bien d’autres. 

7 - Et le bruit rose ?

Le bruit rose a un son plus profond et grave que le bruit blanc ; il permet d’avoir un sommeil de qualité et il a été prouvé scientifiquement qu’il améliore la phase de sommeil profond. 

Pour conclure… 

Il existe plusieurs solutions pour tester les bruits blancs sur votre enfant : les applications mobiles, des playlist déjà faites sur YouTube, des peluches comme les doudous MyHummy, ou encore des veilleuses pour bébé. 

 Ces diffuseurs de bruits blancs doivent cependant être utilisés avec modération car il est important que l’enfant ne devienne pas dépendant de ces bruits pour trouver le sommeil. 

bruits blancs sommeil bébé

Répondre

*
**Non publié
*URL contenant http://
*