Comment soulager les jambes lourdes quand on est enceinte ?

Comment soulager les jambes lourdes quand on est enceinte ?

Maman Et Bébé Nature août 23, 2021 Grossesse 0Commentaires

Ah les joies de la grossesse ! Pieds qui gonflent, appétit sans fin, nausées, vergetures… mais voilà qu’aujourd’hui, nous allons nous intéresser à un autre problème ! Comment soulager les jambes lourdes quand on est enceinte ? Ce petit désagrément peut vite devenir douloureux si l’on ne fait rien. Et cette sensation désagréable est bien souvent accrue en période de fortes chaleurs. Alors, mesdames, on relève ses jambes et on lit ce petit article ! 

Les jambes lourdes quand on est enceinte : un phénomène courant 

Bien plus qu’une sensation, avoir les jambes lourdes est un problème physique. Évidemment, la prise de poids y est pour beaucoup. Mais pas seulement ! 

  • Le manque d’exercice physique : mangez, bougez, vivez ! 
  • La chaleur : en été, la chaleur accentue ce phénomène de jambes lourdes. Le retour veineux est moins bon et, par conséquent, augmente le risque de phlébite ; 
  • Les hormones : ah, les bonnes vieilles hormones ! De quoi ne sont-elles pas responsables, celles-là ?! Forcément, la production d’oestrogène et de progestérone est plus élevée lorsqu’on attend un enfant. Ajoutez à cela le fait que votre utérus prenne de la place et appuie sur les veines, et l’on obtient une belle augmentation de l’afflux sanguin. 

Comment soulager les jambes lourdes quand on est enceinte ? Nos conseils 

Alors, quelles solutions pour apaiser l’effet jambes lourdes quand on est enceinte ? Voici quelques pistes : 

  1. Surélever les jambes ;
  2. Prendre une douche fraîche ;
  3. Les bas de contention : à demander à votre médecin traitant ;
  4. Faire de l’exercice : même à 9 mois, on essaye de marcher un peu chaque jour afin de favoriser la circulation du sang ; 
  5. La natation : si vous boudiez les piscines, il serait peut-être temps de vous y remettre ! En plus de l’eau froide, la nage vous permettra de faire bouger vos petites gambettes ! 

Un été enceinte ? 

Et pour celles qui souhaiteraient davantage de conseils pour mieux vivre la chaleur enceinte, n’hésitez pas à checker le blog ! L’article « Comment bien vivre son été en étant enceinte ? » pourrait vous intéresser ! 

Répondre

*
**(ne sera pas publié)
*URL contenant http://
*
Produit ajouté à la liste d'achat

En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez l'utilisation de Cookies pour
vous proposer des publicités ciblées adaptées
à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques
de visites. En savoir plus