L'utilisation du talc pour bébé

L'utilisation du talc pour bébé

Maman & Bébé Nature mai 9, 2023 Santé 0Commentaires

Un produit phare de la panoplie de bébé ? Le talc sans hésiter ! Utilisé depuis l'antiquité dans bien des situations, le talc est un incontournable pour les nourrissons ! Aujourd'hui on se pose la question du talc bébé : qu'est-ce que c'est ? Quelle est sa place dans le quotidien de votre bambin ? Quelles sont ses propriétés ? Et quelles sont les limites de ce produit pour bébé ? On fait tout de suite le tour du sujet.

Qu'est-ce que le talc bébé ?

Bien entendu c'est par cela qu'il faut commencer ! Pas question d'apposer sur la peau toute neuve de bébé un produit dont on ne sait pas ce dont il est composé ! Le talc bébé est donc une poudre utilisée depuis des siècles pour ses propriétés assurément absorbantes !

La poudre de talc bébé est composée de silicate de magnésium, un minéral issu de la famille de l'argile, mais aussi de silicium et d'oxygène. Alors pour quels usages profite-t-on de ses propriétés exceptionnelles ?

Le talc dans le quotidien de notre chérubin

Si vous vous demandez pour quels usages en particulier, vous seriez amenés à utiliser le talc pour bébé, eh bien tout d'abord pour poudrer les fesses de votre petit ! Un geste adopter depuis de nombreuses années par les parents du monde entier. Le talc est aussi un allié durant les chaleurs d'été. En effet, il viendra en aide à bébé dans les petits plis de sa peau où la transpiration aime se cacher et parfois fortement irriter ! 

En outre, le talc pourra aussi soulager bébé en cas d'érythèmes fessiers ou de peau fragilisée par le port de la couche en particulier. On vous donne quelques détails sur les vertus du talc.

Les propriétés du talc bébé

Le talc présente avant tout, comme nous l'avons abordé, des vertus assurément absorbantes. Il va notamment absorber la présence de sueur ou de tout liquide quel qu'il soit. Il agit donc en prévention des irritations. Le talc bébé va donc former une barrière de protection et isoler de l’humidité. Dans notre cas c'est l'épiderme de bébé qui sera protégée. Mais le gros avantage que l'on apprécie du talc est, qu'en plus de protéger, il viendra également adoucir et calmer ! Une triple action qu'on apprécie dans bien des situations. Ainsi le talc va soulager des désagréments type frottements ou irritations.

Le talc bébé est un allié considérable dans le quotidien de parents. Cela étant dit, nous souhaitons vous informer d'une chose importante.

Bon à savoir sur le talc bébé

Il faut savoir que depuis quelques temps, le vent tourne pour l'utilisation du talc que ce soit pour les changes de nos enfants, mais aussi pour une utilisation destinée aux adultes également. En effet, certaines études ont soulevé le fait que le talc peut naturellement présenter de l'amiante dans sa composition. En France, il n'existe pas de recommandation officielle pour l'usage du talc. Ainsi, si vous faites le choix du talc dés maintenant, nous vous recommandons fortement de vérifier la composition du talc bébé que vous choisirez pour votre enfant. 

Répondre

*
**(ne sera pas publié)
*URL contenant http://
*
Produit ajouté à la liste d'achat

En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez l'utilisation de Cookies pour
vous proposer des publicités ciblées adaptées
à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques
de visites. En savoir plus