.

10 bonnes raisons de passer aux serviettes hygiéniques lavables

10 bonnes raisons de passer aux serviettes hygiéniques lavables

Maman BéBé Nature févr. 8, 2019 Tous les articles 0Commentaires

Vous vous êtes certainement déjà posé la question : quand est-ce que je passe aux serviettes hygiéniques lavables ? Malheureusement, beaucoup de femmes ne se sentent pas prêtes à cause des idées reçues et des préjugés qui peuvent exister.

Pour motiver les troupes, Maman Et Bébé Nature a décidé de vous donner dix bonnes raisons de franchir le pas !

1. Aussi efficaces que des serviettes hygiéniques jetables

Les serviettes hygiéniques lavables Maman Et Bébé Nature sont composées de charbon de bambou et renferme un cœur absorbant en microfibre qui agit comme une barrière anti-fuites. Les bienfaits du charbon de bambou sont multiples : c'est un tissu antibactérien, antifongique (contre les mycoses); thermorégulateur, il régule également l'humidité. En résumé, nos serviettes hygiéniques lavables sont ultra absorbantes et permettent d’éviter les infections et allergies liées à l’utilisation des protections hygiéniques jetables.

2. Écologiques

Chaque année, plus de 45 milliards de serviettes hygiéniques sont jetées dans le monde entier selon Planetoscope. Les matériaux utilisés dans la fabrication de ces protections se dégradent très lentement, il faudra environ 500 ans pour qu’une serviette hygiénique jetable se dégrade complètement. Grâce à l’utilisation des serviettes hygiéniques lavables, vous réduisez considérablement vos déchets.

3. Economiques

Plus besoin d’acheter 3 paquets de serviettes hygiéniques chaque mois ! Constituez votre collection petit à petit, vous n’aurez par la suite plus besoin d’en racheter. Fini le stress de tomber en panne et à vous les économies ! Grâce à leur grande capacité d’absorption, vous avez la possibilité de garder vos serviettes hygiéniques lavables bien plus longtemps qu’une protection jetable : au final il ne vous en faudra que très peu !

4. Faciles d’entretien

La couleur grise foncée de nos serviettes hygiéniques lavables permet un entretien facilité car les tâches ne se voient pas. Après usage, un prélavage à l'eau froide est fortement recommandé pour éliminer les tâches de sang, elles passent ensuite à la machine à 40 degrés pour éliminer les bactéries.

5. Respectueuses de votre peau

La plupart des serviettes hygiéniques jetables sont blanchies au chlore et sont proposées avec une tonne de parfums et d’additifs. Les matériaux utilisés ont tendance à favoriser les mycoses et la macération. Avec les serviettes hygiéniques lavables, vous ne craignez plus rien ! Votre peau respire, vous évitez toutes formes d’infections et d’allergies.

6. N’abîment pas vos sous-vêtements

Vous avez certainement été confrontées à ce problème : tous vos sous-vêtements sont abîmes à cause de la colle utilisée pour maintenir les serviettes hygiéniques jetables en place. Grâce aux boutons à pression présents sur les serviettes hygiéniques lavables, vous en aurez définitivement fini avec ce problème. Plus la peine de ressortir vos sous-vêtements spéciaux à chaque cycle !

7. Ne dégagent pas d’odeurs désagréables

Contrairement aux idées reçues, les serviettes hygiéniques lavables ne favorisent en rien les mauvaises odeurs. Le charbon de bambou est très efficace et lutte contre la prolifération des bactéries causant les mauvaises odeurs. Cette matière permet à la peau de respirer et par conséquent d’éviter la macération que l’on peut connaître lorsque l’on utilise des serviettes hygiéniques jetables.

8. Très pratiques

Elles se fixent à vos sous-vêtements grâce à leur fermeture à boutons pression qui se situent sur la partie inférieure des ailettes. Douces, lisses et minces elles restent bien en place et vous suivent dans tous vos mouvements sans vous gêner. Faciles à transporter, elles se replient et se ferment, vous pourrez utiliser une petite trousse vendue en boutique pour y stocker vos serviettes durant la journée.

9. Confortables

Beaucoup de femmes disent ressentir une certaine fraîcheur tout au long de la journée. Grâce à leur capacité d’absorption, elles ne laissent aucune sensation d’humidité et tiennent très bien grâce aux boutons à pression et ne collent pas à la peau.

10. Jolies

Et oui qu’on se le dise, elles sont trop mignonnes ! Plusieurs motifs sont disponibles, vous pouvez en choisir plusieurs ou bien restez sur le même. Elles se déclinent en plusieurs formats et s’adaptent à vos besoins.

Cet article vous a convaincu ? Vous êtes enfin prête à vous lancer ! Retrouvez notre collection de jolies serviettes hygiéniques lavables sur notre boutique : Par ici !

Transition serviettes hygienniques lavables

Répondre

*
**Non publié
*URL contenant http://
*