.

DIY - Un mobile aérien pour bébé

DIY - Un mobile aérien pour bébé

Maman BéBé Nature oct. 11, 2019 Tous les articles 0Commentaires

Bébé va bientôt arriver et vous êtes en plein dans l’aménagement de sa petite chambre. La décoration est presque achevée, mais il vous manque le petit mobile super aérien et coloré que votre enfant adorera regarder pendant le change par exemple. La bonne nouvelle, c'est qu'il est vraiment très facile à réaliser, il suffit juste d'avoir deux bonnes heures devant soi. Et cerise sur le gâteau, le matériel nécessaire à sa fabrication coûte vraiment pas cher. Le modèle présenté nous est revenu à environ 6€ ! Prix mini et maxi effet, découvrez comment réaliser un mobile de pompons super aérien pour la chambre de votre bébé !

Comment réaliser un mobile avec des pompons de feutrine pour bébé ?

Matériel nécessaire

1 Support d'accroche (nous avons trouvé le notre chez Søstrene Grene, vous pouvez le remplacer par des branches pour une version encore plus économique)

1 paquet de pompons en feutrine

Du fil de pèche (ou une ficelle fine, cela dépend du rendu que vous souhaitez)

1 Paire de ciseaux

1 Aiguille

DIY mobile bébé

Marche à suivre pour réaliser un mobile de pompons de feutrine

C'est assez simple, d'abord il faut lier le support d'accroche et faire une grande boucle afin de pouvoir le suspendre.

Puis, il faut faire les guirlandes qui seront attachées au support. Pour ce faire, il suffit de faire un nœud dans le fil de pêche (ce n'est pas nécessaire avec la ficelle) et de passer l'aiguille dans le pompon. Et ainsi de suite jusqu'à obtenir la bonne longueur et l'accrocher au support d'accroche.

Guirlande pompons

Ensuite il faut renouveler l'opération pour les autres côtés. Et c'est à peu près tout !!!

DIY mobile pompons bébé

Petits conseils pour réussir votre mobile aérien pour bébé

Il y a néanmoins deux petites difficultés quand on créé un mobile en pompons.

La première, c'est que les différentes guirlandes de pompons doivent faire le même poids au risque de déséquilibrer le mobile. Pour être sûr d'avoir le même poids, choisissez vos pompons en fonction de ceux que vous avez utilisé pour la première guirlande. Si vous avez plusieurs rangées de guirlandes sur une même branche, vous pouvez varié les dispositions en fonction des rangs. Mais le premier rang doit être identique sur toutes les branches, même chose sur le rang 2.

Chambre bébé pompons

La seconde, et c'est sans doute la plus grosse, c'est de faire bien attention à ce que les guirlandes ne s’emmêlent pas entre elles. Le plus simple est de suspendre le mobile pendant que vous le faîtes. Vous pouvez par exemple le suspendre à votre séchoir à linge avec une pince à linge. C'est ainsi que nous avons procédé et cela fonctionne très bien !!!

DIY mobile pompons bébé

 

Tags: DIY bebe

Répondre

*
**Non publié
*URL contenant http://
*