.

Les symptômes de la grossesse

Les symptômes de la grossesse

Maman & Bébé Nature mars 18, 2020 Tous les articles 0Commentaires

La grossesse, ce moment unique et inoubliable dans la vie d’une femme… Inoubliable car c’est un moment sans pareil, qui annonce la venue d’un petit être que l’on se langui déjà de chérir. Mais aussi inoubliable car elle peut avoir son lot de désagréments ! Bien que toutes différentes dans cette aventure qui dure 9 mois, il y a des symptômes qui annoncent que vous êtes bien enceinte, et qui sont plus ou moins identiques chez toutes les femmes.  

Les premiers symptômes de la grossesse  

Rappelons qu’un symptôme révèle une certaine situation, qu’il est le signe d’un état à venir ou en cours. Chez les femmes, les symptômes annonciateurs d’une grossesse peuvent être plus ou moins prononcés selon l’avancement de celle-ci. Les premiers signes avant-coureurs se manifestent ainsi par :  

Une poitrine sensible : Une poitrine plus ou moins douloureuse, un peu gonflée voir dure, ainsi que des tétons et leur aréole qui peuvent foncer.  

Un retard de règle : Qui est en fait une absence de règle, et que vous remarquerez vite surtout si vous êtes « réglée comme une horloge ».    

Des nausées : Voir des vomissements, qui apparaissent souvent entre la 2ème et la 8ème semaine de grossesse, et qui peuvent durer chez certaines femmes.  

Une fatigue inhabituelle : Souvent présente jusqu’à la fin du premier trimestre.  

Besoin d’aller régulièrement aux toilettes pour uriner : Cela s’explique par le fait que votre utérus grossit pour se préparer à accueillir le foetus, ce qui a pour conséquence d’appuyer sur votre vessie.  

Sautes d’humeurs : Des pleurs incontrôlables et une humeur changeante peuvent apparaitre, certaines femmes ont même en horreur leur compagnon pendant la grossesse… courage messieurs !  

Sensibilité aux odeurs : Votre odorat va devenir beaucoup plus sensible et vous pourriez bien détester certaines odeurs sans même savoir pourquoi…  

Envies accrues : Certains aliments que vous adorez pourraient bien vous rebuter totalement, et à contrario, vous pourriez vous étonner à avoir une envie irrépressible d’aliments que vous détestez en temps normal.  

Des crampes : Localisées dans les jambes et les pieds dues à la façon dont votre corps assimile  désormais le calcium.  

Courage mesdames, bien que certains symptômes peuvent être difficiles à supporter et à gérer au quotidien, ils ne sont que passagers et votre délivrance n’en sera que plus belle !

Répondre

*
**Non publié
*URL contenant http://
*