.

Comment choisir ses couches lavables

Comment choisir ses couches lavables

Maman BéBé Nature janv. 11, 2018 Conseils couches lavables 0Commentaires

Quand on commence à se pencher sur la question des couches lavables, il suffit d’un petit tour sur Google pour être noyé sous un trop plein d’informations. On se retrouve bien vite démuni face à un jargon incompréhensible pour les non-initiés : Insert, TE1, TE2, couche intégrale, goussets… C’est quoi tout ça ? Quelle couche lavable dois-je acheter pour mon bébé ? Pas de panique, on vous explique tout !

Quelles couches lavables utiliser ?

Pour la journée, l’idéal reste les couches TE1 (Tout-En-1) ou les couches TE2 (Tout-En-2). Faciles d’utilisation et peu volumineuses, ces deux modèles de couches permettent de moduler l’absorption de la couche en fonction de vos besoins. En effet, il est possible d'ajouter un ou plusieurs inserts et de varier les matières.

Qu'est ce qu'un insert ?

L’insert est la partie absorbante de la couche. Il peut être de différentes matières. La microfibre est une matière très absorbante qui présente l’avantage de sécher très rapidement. Quant au bambou, il est tout aussi absorbant, mais est également antibactérien.

Quelles différences entre les TE1 et les TE2 ?

Les couches Te1

Les TE1 sont conçues en PUL tissu respirant, durable et imperméable. Elles sont doublées d'un revêtement intérieur en polaire. Une poche à l'arrière permet d’y glisser un insert et ainsi d'augmenter ainsi la capacité d'absorption de votre couche lavable.

Les couches Te2

Les TE2 ne comportent pas de doublure en polaire. De ce fait, il n’est pas nécessaire de laver la couche à chaque change, il suffit de changer l’insert. Pour un meilleur maintien, l’insert est accroché à la couche via un bouton pression. Nous conseillons le modèle TE2 pour les bébés exclusivement allaités qui ont généralement des selles plus liquides.

Couche lavable TE1 Couche lavable Te2

Avantages TE1

- Elles sont moins chères à l'achat

- Très confortables grâce à leur intérieur polaire

- Absorption modulable : En modulant le nombre d'inserts ainsi que la façon de les placer (Par dessus la couche ou dans la couche).

Avantages TE2

- N’ont pas besoin d’être lavées à chaque change, il suffit de changer l’insert, on a donc besoin de moins de couches

- Séchage plus rapide

- Munies de double gousset (barrières anti-fuite renforcées) pour éviter les fuites !

L'idéal est de tester les deux modèles. Cela vous permettra de déterminer quel modèle convient le mieux à votre enfant. En définitive, ce sera son confort ainsi que l'organisation de vos lavages qui détermineront quel modèle de couche lavable est le plus adapté.

Et qu'en est-il des couches lavables Te1 intégrales ?

Les couches lavables intégrales TE1 sont idéales pour des nuits paisibles ! Ce sont les couches qui ressemblent le plus aux couches jetables. Elles possèdent un insert en bambou qui est cousu à la doublure. Mais il est également possible d'augmenter la capacité d'absorption en ajoutant un insert dans la poche. Le revêtement intérieur de la couche est en charbon de bambou pour que les fesses de votre enfant soient bien au sec. Cette matière végétale est reconnue pour ses propriété anti-bactérienne et anti-fongique. Par ailleurs, il s'agit d'un modèle à double gousset, cette barrière offre à la couche une meilleure protection anti-fuite.

Quelle taille choisir ?

Chez maman et bébé nature, toutes nos couches sont évolutives et conçues pour des bébés de 3 à 15 kg. Votre enfant devrait donc pouvoir garder les mêmes couches de la naissance à la propreté. Pour les nouveaux-nés les plus menus, il existe des modèles Newborn adaptés aux enfants de 2 à 5.5kg.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au 04 56 85 14 40.

Comment choisir couches lavables

Répondre

*
**Non publié
*URL contenant http://
*