.

Le rituel du soir

Le rituel du soir

Maman & Bébé Nature mai 26, 2021 Sommeil 0 Commentaires

Le rituel du soir pour les bébés a vraiment son importance, et pourrait même changer la donne ! En effet, si votre tout-petit n’a pas encore de rythme vraiment établi, cette nouvelle habitude pourrait bien l’aider à en trouver un. Voici nos conseils pour le rituel du soir, avec un effet sur les petits, comme sur les grands ! 

Le rituel du soir : la bonne routine à adopter 

Avoir un rituel avec son bébé dès ses premiers jours de vie est à la fois réconfortant pour votre tout-petit, mais aussi pour vous-même. Alors, évidemment, avec un enfant, rien n’est jamais vraiment défini à l’avance, et il faut laisser place aux imprévus. Toutefois, adopter une routine quotidienne permet de mieux s’organiser.  Mais quel effet peut avoir le rituel du soir sur votre enfant ? 

  • De l’apaisement et de la tranquillité ; 
  • Un moment du coucher plus serein ; 
  • Meilleure distinction entre le temps d’éveil et le temps de sommeil. 

Et pour vous, parents ? Un bébé rassuré est toujours plus agréable. Il s’agit donc de vous faciliter un peu, dans ce quotidien au rythme effréné. 

Un exemple de rituel du soir 

Voilà quelques idées pour que vous puissiez adopter une routine avec bébé. A vous, bien sûr, d’adapter celle-ci en fonction de vos besoins, et de votre quotidien : 

  • Décider d’une heure fixe à laquelle donner à manger à votre bébé, afin que tout s’enchaîne dans les mêmes tranches horaires ; 
  • Faire le bain de votre bambin, dans une ambiance agréable et cocooning ; 
  • Vous pouvez profiter de la sortie du bain pour faire un petit massage à votre enfant avec l’huile douce nuit Neobulle : moment câlin et relaxant assuré ; 
  • Installez-vous confortablement avec votre tout-petit, profitez-en pour l’allaiter ou lui donner le biberon. Tout en chantant une berceuse, par exemple ; 
  • Vient le moment du coucher, où vous pouvez allumer une veilleuse si cela apaise bébé. Les mots doux et les bisous sont les bienvenus. 

Voilà une possible routine que vous pouvez mettre en place avec votre enfant dès ses premiers jours de vie. Evidemment, quelques ajustements peuvent être à faire, et ce qui marche avec l’un, ne marchera pas forcément avec l’autre. Néanmoins, avoir un rituel du coucher est généralement une bonne approche pour un quotidien plus organisé et serein. 

Répondre

*
**(ne sera pas publié)
*URL contenant http://
*