.

Le mouche-bébé

Le mouche-bébé

Maman & Bébé Nature juin 22, 2021 Santé 0 Commentaires

Choisir un bon mouche-bébé est plus difficile qu’il n’y parait. D’autant plus que cet achat est indispensable, quand on sait qu’un enfant peut avoir près de 10 rhumes chaque année. Et ce, jusqu’à ses 2 ans.  Bien qu’il existe plusieurs façons de moucher bébé, posséder cet accessoire reste très pratique et facile d’utilisation. 

Le mouche-bébé : les différents modèles 

Comme pour de nombreux autres accessoires de puériculture, le mouche-bébé s’est vu décliner en différents modèles. Difficile par conséquent, de faire un choix parmi la multitude d’articles proposés.  Voici les principaux : 

  • La poire : un embout, et une poire en silicone pour pomper le mucus. Un système simple qui fait ses preuves. 
  • Mouche-bébé électrique : on l’adore, ou on le déteste. Mais quoi qu’il en soit, ce type de mouchoir pour bébé est plutôt sympa pour ne pas se fatiguer. 
  • Le manuel : l’incontournable et classique mouche-bébé manuel est simple à utiliser. Il vous suffira pour cela de créer l’aspiration en inspirant avec votre bouche. 

Comment utiliser le mouche-bébé ? 

Que vous utilisiez un appareil manuel ou électrique, la procédure reste la même : 

  1. Mettre du sérum physiologique dans une narine ; 
  2. Positionner ensuite l’embout nasal dans la narine qui a reçu le sérum ; 
  3. Aspirer ensuite à l’aide de l’appareil, de votre bouche ou avec la pompe ; 
  4. Enfin, faire la même chose avec l’autre narine. 

Finalement, il est nécessaire de nettoyer les parties lavables après chaque usage. De plus, il faut utiliser cet appareil à un usage raisonnable, afin de ne pas fragiliser la muqueuse de votre tout-petit. 

Et sans mouche-bébé, alors ? 

Sans accessoire pour désencombrer le nez de bébé, vous pouvez utiliser simplement du sérum physiologique. Ainsi qu’un peu de technique. 

  1. Tournez dans un premier temps votre tout-petit sur un coté et appliquez un peu de sérum dans la narine qui est face à vous ; 
  2. Attendre ensuite une expiration pour fermer la bouche de votre enfant avec un doigt, tout en bouchant la narine qui vient de recevoir le liquide ; 
  3. Votre enfant pourra ainsi se moucher en rejetant les sécrétions du côté de la narine libre. 

Et vous, quel type de mouche-bébé utilisez-vous ?

Répondre

*
**(ne sera pas publié)
*URL contenant http://
*