Soulager la douleur pendant l’accouchement : nos astuces

Soulager la douleur pendant l’accouchement : nos astuces

Sous traitant Logistique déc. 10, 2021 Grossesse 0Commentaires

Ah l’accouchement… c’est un moment à la fois si attendu, mais qui peut également être tellement redouté. La rencontre avec votre petit trésor a effectivement un prix à payer. Mais sachez que donner la vie ne rime pas forcément avec douleur. Voici notre article à ce sujet « Soulager la douleur pendant l’accouchement : nos astuces ». 

Créer un cocon bien à soi 

Pas forcément simple lorsque l’on est à l’hôpital, dans une chambre où l’on n’a pas ses repères, et que l’on est entouré d’inconnu. On sait. Mais il est important d’être soutenu durant ce moment, et d’avoir à ses côtés une figure rassurante. Que ce soit le mari, sa soeur, ou encore une amie, choisissez une personne rassurante qui saura vous accompagner durant ces instants. 

La technique du peigne 

Voici une astuce originale pour soulager la douleur pendant l’accouchement ! Mais dans ces moments-là, mesdames, on prend tout ce qui pourra nous apaiser ! 

Ainsi, il suffit de serrer un peigne dans le creux de sa main lorsqu’une contraction arrive. Plus la contraction se fait forte, plus on serrera le peigne. Cette technique permet simplement de délocaliser la douleur. 

Un massage, s’il vous plaît ! 

Profitez de votre accompagnant pour lui demander un petit massage pour soulager la douleur de l’accouchement. Le bas du dos ainsi que la nuque sont deux zones particulièrement tendues lors de ce moment. Les masser pourrait ainsi vous soulager. 

L’eau chaude pour apaiser les douleurs 

Une bouillotte, ou même un bain chaud, permettent de détendre les muscles et d’apaiser les tensions. 

Toutefois, le bain est à proscrire si l’on a déjà percé la poche des eaux. 

La respiration 

Il existe de nombreuses techniques de respiration pour se détendre et gérer la douleur quand on accouche. La respiration, ou encore la sophrologie, sont des astuces qui permettent d’accompagner ses contractions, et de les accepter. Au lieu de lutter contre. Vous pourrez apprendre certaines de ces techniques lors des cours de préparation à l’accouchement, notamment. Parlez-en avec votre sage-femme ! 

Alors mesdames, quelles techniques avez-vous adopté lors de votre accouchement ? Ou de quelles astuces efficaces avez-vous entendu parler ? 

Répondre

*
**(ne sera pas publié)
*URL contenant http://
*
Produit ajouté à la liste d'achat

En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez l'utilisation de Cookies pour
vous proposer des publicités ciblées adaptées
à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques
de visites. En savoir plus