.

Quelles sont les différences entre les couches lavables TE1 et TE2 ?

Quelles sont les différences entre les couches lavables TE1 et TE2 ?

Maman & bébé nature Maman & bébé nature janv. 24, 2019 Tous les articles 0Commentaires

Beaucoup de parents qui se lancent dans les couches lavables avouent se sentir submergés par le nombre d’informations à prendre en compte. À la différence des couches jetables, les couches lavables s’adaptent à votre quotidien. Lavages, absorption, économie et praticité, tous ces éléments sont à prendre en compte lors de votre choix (en plus des motifs trop jolis). Nous avons donc décidé de vous éclairer et d’établir un comparatif entre les couches lavables TE1 et TE2 afin de vous guider dans votre choix.

COMMENÇONS PAR CE QUI LES RASSEMBLE !

Les couches TE1 tout comme les TE2 sont bien évidemment lavables, évolutives de la naissance à la propreté de l’enfant (de 3 à 15kg) et sont composées d’une partie imperméable (la couche) et d’une partie absorbante (l’insert).

Il est bien sûr possible de moduler l’absorption en utilisant des inserts différents en fonction des besoins.

MAIS ALORS, QU’EST-CE QUI LES DIFFÉRENCIE ?

Pour faciliter votre choix et votre lecture, nous avons dressé le tableau comparatif suivant :

TE1

TE2

Ergonomie

Le revêtement souple en polaire extra est cousu à la partie imperméable, ce qui créé une poche pour les inserts. La couche ne présente pas de revêtement en tissu, cela permet un accès direct à la partie imperméable.

Inserts

Chaque couche TE1 est vendue avec son insert en microfibre. Il existe deux façons de placer les inserts : par-dessus ou à l’intérieur la poche. Les inserts sont vendus séparément et se fixent à la couche grâce à des boutons pression pour un maintien optimal.

Au moment du change

Très proches des couches jetables en termes d’utilisation ; on ne jette pas mais on lave tout ! On ne lave que l’insert, la partie imperméable peut être essuyée rapidement si elle n’est pas souillée. 

Les avantages

Il est possible de moduler l’absorption en ajoutant des inserts ou en les changeant de place : dans la poche ou au-dessus Les couches TE2 sont à doubles goussets, barrière anti fuites supplémentaire. Efficace pour les bébés qui font beaucoup pipi et ceux qui ont des selles liquides (bébés allaités).

Economie

Inutile d’acheter des inserts supplémentaires Vous économiserez des lavages grâce aux couches TE2 

Matériel requis

Fonctionner avec des couches TE1 implique de posséder entre 15 et 20 couches pour pouvoir tourner sur 1,5 jours. Il faut également penser à acheter  des inserts bambou en plus. En général, 10 ou 12 couches suffisent lorsque l’on fonctionne avec des couches TE2. Il faut en revanche posséder le double d’inserts et penser à choisir différentes matières.

Organisation

Plus de nouveautés, plus de lavage et de séchage, les inserts microfibres sont inclus. Moins de nouveautés mais moins de matériel à posséder. Plus d’inserts à acheter.


Si après avoir lu cet article vous êtes toujours indécis, nous vous invitons à essayer les deux ! Nous vous proposons de commander un pack TE2 (Kit Start and Go, Kit de l’automne, Kit de l’été,…) et prendre une deux couches TE1 pour tester (les inserts à pression peuvent être utilisé avec des TE1).

Enfin, concernant les nuits, si votre enfant fait beaucoup pipi, nous vous conseillons de tester les couches TE1 intégrales. Leur revêtement intérieur en charbon de bambou, leur insert 5 épaisseurs et leurs doubles goussets présents à l’entre jambes garantissent à bébé des nuits confortables et au sec !

Répondre

*
**Non publié
*URL contenant http://
*