Le parc de jeu pour bébé

Le parc de jeu pour bébé

Maman & Bébé Nature mai 13, 2023 Puériculture 0Commentaires

Le parc pour bébé est véritablement un allié pour tous les parents occupés ! Entre la maison, la cuisine ou les devoirs du grand, comment faire pour poser bébé en toute sécurité ?

Le parc pour bébé : son espace d'éveil

Bien qu'on soit toujours occupé, il est primordial d'avoir un œil sur bébé. Au départ, tout va bien. Effectivement bébé est petit, on a encore un peu de répit ! Le parc est pour lui, sa zone de découverte. On peut lui mettre un tapis d'éveil, se poser à côté de lui et le tour est joué. Bébé évolue, commence à tout toucher, à se retourner... mais tout va bien car, de son parc il ne peut pas s'échapper. De toute façon il ne sait pas encore marcher !

Le parc est un avantage pour tous les parents qui n'aiment pas mettre le tapis d'éveil à même le sol.

Effectivement, en fonction de la saison ça peut ne pas être agréable (ni confortable) que de se mettre par terre sur le carrelage. De plus, le parc étant un peu en hauteur, ça facilite notre dos fatigué ! Effectivement, assis sur un siège ou un canapé, c'est tellement plus sympa pour voir bébé évoluer...

Le parc pour bébé : une aire de jeu sécurisée

Bébé évolue, bébé grandit... Il aime tout toucher et surtout à ce qu'il ne faut pas ! Eh oui c'est toujours comme ça ! à peine le dos tourné qu'il a déjà pris la fuite pour sa prochaine bêtise ! C'est tellement tentant que de boucher les prises ou d'ouvrir les placards et les vider... pourquoi y renoncer ? à un certain âge, bébé a soif de découvertes et d'activités.

A quatre pattes, il vous fait courir partout mais comment canaliser ce petit bout ? Le parc est la solution à tout (ou presque) ! Effectivement, derrière les barrières de sécurité, bébé a sa tonne de jouets préférés (notamment son arc en ciel en bois multicolore).

Il s'amuse donc, découvre, goutte ce nouveau monde et je ne sais pas à qui ça fait le plus plaisir... mais comment faire tourner la maison pendant ce temps ?

Où mettre le parc pour bébé ?

Le salon est souvent la pièce à vivre de toute la famille. Effectivement, il est souvent placé proche de la cuisine et c'est souvent l'axe central de la maison.

Ainsi, c'est intéressant de mettre notre parc bébé à cet endroit. A côté du canapé serait idéal afin de le surveiller de près et d'avoir des interactions de qualité sans se soucier de notre posture.

Malheureusement (ou pas d'ailleurs), le monde continue de tourner. Le repas ne va pas se faire tout seul, la vaisselle non plus. Alors positionner ce parc pour avoir vu sur lui tout en égouttant les pâtes, ce n'est pas une mauvaise idée. Quoiqu'il arrive, il est important de mettre bébé proche de soi afin de réagir vite en cas de souci.

A moins d'avoir plusieurs parcs, placez-le là où vous savez que vous allez passer le plus de temps...mais jusqu'à quel âge, bébé accepte le parc ?

Ses limites

Le temps passe et bébé a envie d'autres choses ? Peut-être que vous aussi ! Vous souhaitez pratiquer la motricité libre de temps en temps ? Rien ne vous empêche d'avoir un parc pliant et de le ranger pour éviter qu'il ne soit trop encombrant ! Ainsi la seule limite du parc est votre volonté. Pouvant supporter jusqu'à 15kg en moyenne, on peut l'utiliser jusqu'à environ 2 ans, tout dépend du style et des caractéristiques de l'objet.

Répondre

*
**(ne sera pas publié)
*URL contenant http://
*
Produit ajouté à la liste d'achat

En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez l'utilisation de Cookies pour
vous proposer des publicités ciblées adaptées
à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques
de visites. En savoir plus