L'importance d'une alimentation biologique pour le développement de votre enfant

L'importance d'une alimentation biologique pour le développement de votre enfant

Maman Et Bébé Nature mai 19, 2023 Alimentation 0Commentaires

On aborde aujourd'hui un sujet crucial pour l'évolution de nos petits. En effet, nous allons évoquer l'importance d'une alimentation biologique pour le développement de votre enfant. Alors que veut dire une alimentation bio ? Pourquoi la privilégier ? Ou encore quels aliments sont à privilégier ? On aborde tout de suite avec vous le sujet.

L'importance d'une alimentation biologique pour le développement de votre enfant : de quoi s'agit-il ?

On débute avec quelques éclaircissements sur le terme biologique précisément. Ainsi lorsque l'on parle de l’appellation "bio", celle-ci n'est ni plus ni moins qu'un diminutif signifiant "issu de l’agriculture biologique". Celle-ci relève d'un mode de culture qui fait appel à des techniques agricoles respectant l’environnement et les animaux notamment.

Ainsi lorsque l'on parle d’agriculture biologique, on parle de favoriser les matières premières naturelles et bannir les additifs comme notamment les pesticides artificiels et engrais. Le label de l'alimentation biologique répond à un cahier des charges très strict, et les contrôles sont fréquents et réguliers.

En l'occurrence, aucun édulcorant, colorant ou exhausteur de goût n’est admis dans l’alimentation biologique. Ce qui fait d'ailleurs partie des raisons de l'importance d'une alimentation biologique pour le développement de votre enfant.

Pourquoi est-il important de privilégier une alimentation biologique pour le développement de votre enfant ?

Nos enfants méritent assurément ce qu'il y a de meilleur. Ainsi, c'est à nous, parents d'adopter les bons réflexes pour leur bien-être. Et la santé est un des premiers domaines dans lequel nous devons œuvrer. Ainsi, il convient d'éviter forcément le "trop sucré", le "trop salé" mais aussi les conservateurs, colorants et autres additifs assurément ennemis d'une bonne croissance et d'une bonne santé.

L'alimentation au naturel sera donc, la plus à même de remplir ces objectifs de développement avec un total équilibre. L'alimentation biologique saura pleinement remplir les besoins de vos enfants, que ce soit au niveau nutrition, qualité et saveur notamment ! Il convient donc de s'y atteler dès que possible, on vous dit quand de façon précise !

L’alimentation biologique adoptez-la dés tout petit !

En effet, dès les 4/6 mois de bébé, c'est ici qu'il faut commencer à lui proposer une alimentation saine, équilibrée et de qualité ! Et l'alimentation biologique répond pleinement à ces attentes. C'est ici l'âge de la diversification, quelle magnifique et sublime occasion !

En effet, c’est à partir de maintenant que votre petit découvre les saveurs, offrez-lui donc le meilleur ! L'alimentation biologique est somme toute, largement à notre portée dans bien des enseignes dans le monde entier. Nous allons donc voir en détail, les aliments biologiques précisément indispensable au développement de votre enfant.

L'importance d'une alimentation biologique pour le développement de votre enfant : indispensablement choisir aussi les bons aliments

Pour finir, on vous a préparé une petite liste, bien entendu non exhaustive, d'aliments biologiques à privilégier pour le bon développement de "vos petits et grands bébés". Car ici, il ne s'agit pas de parler que des plus petits, mais bel et bien de tous nos enfants même les "biens plus grands « ! On vous donne quelques denrées à lui servir, avec la fréquence précise, qui plus est.

Au quotidien :

Apporter de la légumineuse une fois par jour est nécessaire. Mais pas n'importe lesquels lentilles, pois chiche, haricots ou encore fèves sont parfaits. En outre, les légumes sans nul doute ! Pour ceci, privilégier les crucifères riches en antioxydants et en fibres et choline, bon pour la mémoire de nos petits.

Et, bien étendu, proposer à vos petits bouts, une portion de fruits par jour. Enfin quelques noix, amandes ou tout oléagineux, qui se veulent riches en minéraux, en oligo-éléments, en fibres et se révèlent être de bonnes graisses en prime !

Plusieurs fois dans la semaine :

Ensuite, nous vous recommandons d'offrir en repas à votre enfant, du poisson gras de préférence. Celui-ci sera en effet riche en minéraux, oligo-éléments et surtout en protéines et en oméga 3 ! En plus de cela, des œufs, idéalement à la coque, apporteront une richesse avérée en vitamine D, A, E, en calcium, en fer, en choline et en acides aminés.

Eh oui ! Pour information, les œufs sont un soutient considérable pour une bonne mémoire et un bon équilibre du système nerveux autonome, entre autres. Une fois par semaine, aussi, du cacao 100% ou du chocolat noir apportera le magnésium qu'il leurs faut avoir. Enfin, un peu d'avocat leur apportera de la graisse mono insaturée, bonne pour la santé.

Une fois de temps en temps :

Pour apporter ce qu'il faut en vitamines B12, B6, en fer, ainsi qu'en antioxydants, comme la vitamine A, le cuivre et le sélénium notamment, vous pouvez par exemple donner une fois par mois à votre enfant de l'abat. Foie de veau ou de bœuf par exemple. 

Vous voilà donc bien informés pour donner ce qu'il y a de meilleur à tous les membres de votre foyer et leur garantir un développement sain et équilibré. Vous leurs assurerez ainsi une bonne santé !

Répondre

*
**(ne sera pas publié)
*URL contenant http://
*
Produit ajouté à la liste d'achat

En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez l'utilisation de Cookies pour
vous proposer des publicités ciblées adaptées
à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques
de visites. En savoir plus