Les coquillages d'allaitement

Les coquillages d'allaitement

Maman & Bébé Nature mai 22, 2023 Allaitement 0Commentaires

Les coquillages d'allaitement sont une véritable révolution pour nos tétons pendant l'allaitement.

Les premiers instants de l'allaitement

Durant l'allaitement et surtout lors des premiers instants, nous sommes très sensibles. Effectivement notre corps vient de subir pas mal d'évènements déroutants. Entre l'accouchement, la chute de nos hormones, cette nouvelle vie qui commence... on met à rude épreuve notre corps et notre psychique.

Vous souhaitez ce qu'il y a de meilleur pour bébé et vous ne vous êtes pas trompés. Le lait maternel regorge de tant de bienfaits autant pour soi que pour bébé. Mais, dans cette pratique, on met en place de nouvelles routines et il se peut que nos tétons aient du mal à suivre.

Le coquillage d'allaitement pour protéger des frottements

Il est vrai qu'une fois qu'on a donné la tétée, on peut ressentir quelques désagréments. Effectivement, il n'est pas rare de constater que nous avons les tétons un peu irrités ! C'est normal, bébé tire dessus, l'arrose de sa bave ce qui peut nous amener à ce genre de ressenti. Ainsi, mettre un tee-shirt par-dessus ou ne serait-ce qu'un soutien-gorge peut s'avérer être délicat. Sensibles, nos tétons ne supportent plus rien !

Pour cause, à l'intérieur, les glandes mammaires s'activent et c'est une douleur souvent surprenante. Ainsi, on a plus de facilité à être à fleur de peau. A cela s'ajoute la douleur de la sécheresse des mamelons ou encore les crevasses. Le coquillage va donc, dans un premier temps, faire office de barrage contre tous tissus qu'on serait amenée à poser dessus. Au-delà de ça, le coquillage d'allaitement peut servir à la guérison.

Le coquillage d'allaitement, un moyen de guérison

Effectivement, le coquillage d'allaitement peut nous aider à guérir de nos débuts de crevasses, de nos sècheresses et de cette sensation de tiraillement. Comme mentionné plus haut, le lait maternel a beaucoup de bienfaits pour nous et pour l'enfant. Effectivement, il a des vertus cicatrisantes et hydratantes. Ainsi, la forme du coquillage d'allaitement permet de recueillir les petites perles de lait qui sortent de nos mamelons.

C'est par cette cause que cela rempli le coquillage et que nos tétons baignent dedans. Cela permet donc une meilleure cicatrisation et un apaisement plus rapide. On peut également faire appel à d'autres moyens pour optimiser nos chances de soulagement.

Les crèmes pour aider au soulagement en plus de nos coquillages d'allaitement

Les crèmes pour aider à lutter contre les crevasses ou autres désagréments de l'allaitement sont toujours bonnes à prendre. Elles aident à l'apaisement, à la réparation et soulage tous les petits maux. Pour cause, elles sont enrichies en graisse de laine plus communément appelée lanoline.

Cette graisse est "obtenue par purification et raffinage du suint". On la prescrit dans le cadre des inflammations (brûlures superficielles, eczéma ou psoriasis) car elle aide à la régénération cutanée. On l'applique en dessous de nos coquillages d'allaitement qui doivent être propres.

Comment entretenir nos coquillages d'allaitement

Il est bon à savoir qu'il ne faut pas les mettre à bouillir. Un simple passage sous l'eau avec du savon après chaque utilisation est suffisant. Les confronter à de grandes températures les abîmerait et leur ferait perdre leurs formes. Effectivement, il faut savoir qu'il existe différentes tailles en fonction de l'auréole du mamelon.

Un petit conseil pour terminer, n'hésitez pas à mettre des soutiens gorge d'allaitement et de ne pas les clipser afin que votre poitrine soit moins compressée et de ce fait, moins sujette aux désagréments cutanés.

Répondre

*
**(ne sera pas publié)
*URL contenant http://
*
Produit ajouté à la liste d'achat

En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez l'utilisation de Cookies pour
vous proposer des publicités ciblées adaptées
à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques
de visites. En savoir plus