.

Gommage au café et Huile de coco

Gommage au café et Huile de coco

Maman BéBé Nature oct. 24, 2019 Cosmétiques maison 0Commentaires

Il arrive très souvent que l'on jette des choses qui peuvent avoir une seconde vie. Heureusement, le seconde main explose au niveau des objets et vêtements, mais ce ne sont pas les seules choses que l'on peut réutiliser. En effet, saviez-vous que certains de nos déchets alimentaires peuvent avoir une seconde vie ? Alors, il y a le compost bien évidement ! Mais il y a aussi d'autres usages pour des produits qui peuvent avoir une seconde vie après avoir servi ! Le meilleur exemple est le marc de café ! Que ce soit pour le jardinage, en guise d'anti-odeur ou pour vos cosmétiques maison, le marc de café a pleins de vertus, ce serait dommage de s'en priver !

Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment réaliser un gommage Café / Coco efficace, zéro déchet et anti-gaspillage !

Pourquoi réaliser un gommage au marc de café ?

Les grains du café permettent d'effectuer un gommage efficace, mais peu abrasif. Par ailleurs, ils ont aussi une action pour combattre la cellulite.

Pourquoi utiliser de l'huile de coco pour ce gommage.

L'huile de coco présente plusieurs avantages. En effet, elle est reconnue pour ses propriétés réparatrices et hydratantes. Elle pénètre rapidement et ne laisse pas de fini gras. Enfin, elle est naturellement solide en dessous de 20°C environ. Cela permet de mouler notre gommage.

Comment faire soi-même des pains de gommage au marc de café et huile de coco ?

Matériel nécessaire pour réaliser un gommage café / coco

- Marc de café

- Huile de coco bio

- Moules en silicones

- Une cuillère à café

- Deux bols

- Un bocal en verre

ingrédients gommage coco café

Comment réaliser votre gommage café / coco

Récupérez le marc de café de votre café du matin et versez le dans un bol

Gommage zéro déchet

Remplissez le second bol dans les proportions suivantes : Une cuillère à café de marc de café pour une cuillère à café d'huile de coco. Puis, mélangez bien. Cette action va faire fondre votre huile de coco.

Recette gommage naturel

Remplissez le fond de votre moule avec votre huile de coco, de préférence un peu solidifiée. Si l'huile est liquide, le marc de café va se masser au fond du moule et vos petits gommages ne seront alors pas bien formés.

Versez le mélange de votre préparation Café / Coco jusqu'aux 3/4 de votre moule environ.

Gommage coco café

Placez-les au réfrigérateur pendant 1 heure environ.

Démoulez vos petits pains de gommage et placez-les dans un contenant en verre qui restera au frigo.

DIY gommage maison

Comment utilisez vos pains de gommage au marc de café et huile de coco ?

C'est tout simple ! Humidifiez votre pain de gommage légèrement avec de l'eau chaude, il va alors fondre et vous pouvez l'utiliser comme votre gommage habituel.On masse son corps de haut en bas en effectuant des massages circulaires pendant environ 5 minutes. Ensuite on se rince abondamment. Votre peau est alors toute douce mais pas grasse du tout

On vous recommande d'en faire environ une fois par semaine. En ajoutant juste 8 cuillères à café d'huile de coco, nous avons donc obtenu 1 mois de gommage pour le corps ! Cette recette est donc très économique en plus d'être zéro-déchet.

Diy gommage café coco

Répondre

*
**Non publié
*URL contenant http://
*