Comment stocker mes couches et inserts sales ?

Nous vous recommandons de stocker vos couches et inserts souillés à sec dans un seau sans couvercle le temps de pouvoir faire une machine, 3 jours maximum. L'idéal est de placer vos couches et inserts dans un filet de lavage.

Puis-je stocker mes couches et inserts dans de l'eau ?

Le stockage dans de l'eau est fortement déconseillé : Il accélère de manière exponentielle la prolifération des bactéries. Par ailleurs, le contact prolongé avec le PUL le fera vieillir prématurément.

Puis-je stocker à couvert ?

Le stockage fermé n'est vraiment pas idéal pour les couches lavables. Il favorise la prolifération bactérienne. De ce fait, il faudra laver vos couches à une température plus élevée et / ou avec une lessive plus puissante, pour éliminer les bactéries.

Par ailleurs, l'azote contenue dans l'urine se change en ammoniaque mais ne peut pas se volatiliser. Cela se caractérise par une odeur très forte. L'ammoniaque a la particularité de détériorer les fibres naturelles, rendant à terme vos inserts inutilisables.

Pour ces raisons, un stockage fermé ne doit pas excéder 2 jours et nous ne vous le recommandons pas.

Comment éviter les mauvaises odeurs ?

Vous pouvez ajouter dans le seau fermé une lingette imbibée de 5 gouttes d’huile essentielle de tea tree (arbre à thé) afin de lutter contre le développement des bactéries et des mauvaises odeurs. 

Vous pouvez aussi mettre 3 cuillères à café de bicarbonate de soude dans le fond de votre panière.

Produit ajouté à la liste d'achat

En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez l'utilisation de Cookies pour
vous proposer des publicités ciblées adaptées
à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques
de visites. En savoir plus