Le séjour à la maternité

Le séjour à la maternité

Maman & Bébé Nature juil. 27, 2020 Puériculture 0Commentaires

Le séjour à la maternité, un moment à la fois redouté et tant attendu. Attendu évidemment car cela signifie que l’on va enfin rencontrer notre bébé… et redouté car c’est toujours un peu l’inconnu, même pour une maman qui est déjà passée par là ! 

Pas de panique, voici quelques conseils pour bien préparer votre séjour à la maternité et le vivre au mieux. 

Comment préparer son séjour ? 

Tout d’abord, sachez que vous partez dans un lieu avec tout le confort nécessaire et que vous n’allez pas mourir de froid ou de faim (on vous le souhaite!). 

Pour préparer son séjour à la maternité, commencez déjà par préparer vos valises ! Votre sage-femme a sûrement dû vous donner la liste de naissance pour savoir quelles affaires emmener pour votre bébé. Si ce n’est pas le cas, des tas de listes existent sur internet, et sinon, on demande aux copines! 

Quant à vous, prévoyez un maximum d’habits dans lesquels vous serez à l’aise, et une tenue de sortie pour le jour où vous quitterez la maternité. 

Durant votre séjour à la maternité 

En moyenne, une femme qui vient d’accoucher par voie basse reste 3 à 4 jours à la maternité, contre 5 à 6 jours pour une femme qui a subit une césarienne. Pour un bébé prématuré, la durée de l’hospitalisation dépasse les 10 jours, et cela est ensuite évalué au cas par cas. 

Cela va peut-être vous surprendre mais le mot d’ordre est : PROFITEZ ! Alors évidemment, cela n’a rien d’une thalasso, vous allez être sûrement très fatiguée et la maternité est un lieu assez bruyant… mais profitez de votre séjour pour demander et recevoir toute l’aide possible ! L’équipe médicale est à votre disposition pour vous aider dans votre rôle de maman, profitez donc pour poser toutes les questions qui vous taraudent : mise au sein, allaitement, cycles de sommeil, le bain de bébé, saignements, douleurs quelconques… on hésite pas ! 

Si votre date d’accouchement approche à grand pas, on vous souhaite un magnifique accouchement ainsi qu’un bon séjour à la maternité ! 

Répondre

*
**(ne sera pas publié)
*URL contenant http://
*
Produit ajouté à la liste d'achat

En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez l'utilisation de Cookies pour
vous proposer des publicités ciblées adaptées
à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques
de visites. En savoir plus