.

L’allaitement et le père

L’allaitement et le père

Maman BéBé Nature avril 28, 2021 Parentalité 0 Commentaires

Allaiter son enfant est une si belle expérience pour la maman, comme pour l’enfant. Mais dans ce duo si complémentaire, il semble manquer quelqu’un à l’appel… En effet, l’allaitement et le père sont comme deux inconnus.  Alors, bien qu’il soit vrai que le papa ne puisse remplacer la mère dans son rôle de nourricière, celui-ci peut tout à fait participer à cette belle aventure !  On vous en parle dans cet article ! 

L’allaitement et le père : comment assurer ce nouveau rôle et trouver sa place ? 

Les « papallaitants » sont de plus en plus nombreux ! Ces pères qui ont envie, et besoin, de prendre leur nouveau rôle de papa à bras-le-corps. Pouvoir se sentir intégré n’est pas une option, et demande un effort aussi bien de la part du père… que de la mère !  Effectivement, il est impossible pour le père de remplacer la mère dans son allaitement. Tout du moins, lorsqu’il s’agit d’un allaitement exclusif.  Par ailleurs, dans le cas d’un allaitement mixte où des biberons sont intégrés, le père pourra se charger de donner à manger à son enfant !  Mais qu’en est-il pour trouver sa place en cas d’allaitement complet ? 

Les moyens de faire un pont entre l’allaitement et le père

Un pont d’amour, de bienveillance, de patience et d’entraide. Voilà comme les nouveaux parents peuvent trouver un équilibre dans leurs rôles respectifs ! Le papa pourra alors s’occuper davantage de bébé lors du change, en lui prenant le bain ou encore en lui faisant des massages.  De plus, il peut aider son épouse dans les tâches du quotidien, faire les commissions, les tâches ménagères. Mais aussi, être un soutien psychologique et physique pour elle, car l’allaitement est une tâche certainement aussi belle qu’elle demande de l’énergie !  Enfin, il est important de souligner que la maman doit apprendre à déléguer, et à faire confiance à son conjoint. Les différentes tâches ne seront peut-être pas effectuées à la convenance de madame, mais est-ce si important, après tout ?  Apprenez à lâcher prise, et à savourer chaque instant de cette magnifique expérience qu’est l’allaitement ! Et en famille, bien sûr ! 

Répondre

*
**(ne sera pas publié)
*URL contenant http://
*