Des nuits paisibles en couche lavable

Des nuits paisibles en couche lavable

Maman Et Bébé Nature févr. 23, 2022 Conseils couches lavables 0Commentaires

Lorsque l'on débute les couches lavables, on se demande souvent si elles tiendront toute la nuit sans fuite. Les nuits pouvant parfois être chaotiques quand on devient parent, on se passe volontiers de réveils nocturnes à cause d'une couche souillée, pour le bien de toute la famille.

Pour les enfants qui urinent énormément et pour qui même les couches jetables fuient, ce sera compliqué. Pour les autres, en choisissant la bonne combinaison, c'est possible, on vous explique comment.

Opter pour une tenue confortable

La plupart des inserts ont un coeur de microfibre, qui permet une absorption rapide des liquides. L'inconvénient de ce textile, c'est qu'il a tendance à rejeter ces mêmes liquides lorsqu'il est compressé. C'est pourquoi, on recommande de ne pas porter de vêtements trop justes, qui peuvent compresser la couche et donc être à l'origine de fuites. Si votre enfant est entre deux tailles, choisissez plutôt la taille au dessus. 

Privilégier les matières les plus absorbantes pour la nuit

Chaque matière d'insert a ses atouts, mais pour la nuit, on vous recommande de choisir de préférence des matières très absorbantes telles que le bambou ou le coton. 

A découvrir : Zoom sur les inserts

Toujours doubler les inserts pour une meilleure absorption la nuit

Lorsque votre enfant garde le même change plus de 4h d'affilées, il est important de prendre en compte le fait, que la plupart des inserts ne peuvent plus être utilisés seuls. En effet, un insert d'absorption moyenne ne sera pas en mesure d'absorber plusieurs pipi. C'est pourquoi, nous vous conseillons de doubler systématiquement les inserts de la couche de votre enfant la nuit. 

Un effet au sec pour une nuit sereine

Même si les couches ne fuient pas, votre enfant peut être gêné par l'humidité s'il reste trop longtemps au contact de textiles mouillés. Pour éviter cela, il suffit que le siège de votre enfant soit en contact avec une matière qui offre un effet au sec. 

Les inserts avec un effet au sec

Plus concrètement, vous pouvez opter pour un insert en charbon de bambou qui est recouvert de micropolaire, matière qui permet de réduire efficacement la sensation d'humidité. Cet insert en charbon de bambou sera placé en contact avec la peau de votre enfant et sera doublé par un insert d'absorption importante comme du bambou ou du coton.

Les voiles de protection lavables

Si vous n'avez pas d'inserts en charbon de bambou ou si vous préférez utiliser d'autres inserts plus absorbants, vous pouvez opter pour des voiles de protection en micropolaire qui ont également un effet au sec. Par ailleurs, ils permettront aussi de limiter les risques d'irritation dues à l'humidité.

Les couches Te1 intégrales

Avec la bonne combinaison d'inserts, toutes les couches lavables, que ce soit les Te1 et les Te2, sont efficaces la nuit. Mais vos meilleures alliées pour des nuits au sec sont les couches Te1 intégrales.

En effet, leurs doubles goussets anti-fuites, offrent une barrière supplémentaire contre l'humidité, permettant de limiter les fuites au niveau des cuisses. Par ailleurs, elles disposent d'un insert en charbon de bambou qui est directement cousu à la couche, ainsi il épouse parfaitement le siège de votre enfant. 

Cet insert 5 épaisseurs est plus absorbant et plus large qu'un insert en charbon de bambou classique. De plus, la Te1 intégrale dispose d'une poche qui permet d'ajouter un insert supplémentaire si vous souhaitez booster d'avantage son absorption. 

Enfin, la couche Te1 intégrale possède un revêtement en micropolaire qui procure un effet fesses au sec à bébé.

En savoir plus sur la couche Te1 intégrale

Répondre

*
**(ne sera pas publié)
*URL contenant http://
*
Produit ajouté à la liste d'achat

En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez l'utilisation de Cookies pour
vous proposer des publicités ciblées adaptées
à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques
de visites. En savoir plus