.

Les essentiels pour une semaine à la mer avec bébé

Les essentiels pour une semaine à la mer avec bébé

Maman BéBé Nature août 19, 2019 Puériculture 0Commentaires

Les premières vacances à la mer avec bébé sont souvent source d'angoisse pour les jeunes parents. Que prendre pour partir en vacances avec bébé ? En quelles quantités ? Comment être sûr de ne rien oublier ? Pourtant, avec un peu d'organisation, il n'y a aucune raison pour que cela ne se passe pas bien ! Pour vous aider dans l'organisation de votre départ à la mer avec bébé, nous avons réalisé une checkList à imprimer indiquant tout ce que vous devez emporter pour votre enfant.

Checklist bébé vacancesChecklist vacances bébé mer

Cette checkList pour les vacances de bébé s'applique t'elle à tous les bébés ?

Cette liste s'applique aux bébés de la naissance jusqu'à 3 ans environ. Mais certaines choses seront sans doute inutiles. Par exemple, un bébé allaité n'aura pas besoin de lait en poudre. De même le lit parapluie ne sera pas indispensable si votre logement de vacances comporte un lit bébé. Nous vous conseillons de cocher ou barrer tout de suite ce qui ne vous sera pas nécessaire, afin de l'adapter aux besoins de votre enfant.

Combien de vêtements doit-on emporter pour une semaine de vacances avec bébé ?

Cela va dépendre d'un facteur principal, aurez-vous la possibilité (ou l'envie) de faire des lessives ? Si tel est le cas, alors 4 bas, 4 bodies, 4 pyjamas et 5 tee-shirts devraient être suffisants, inutile de s'encombrer inutilement. Sinon, nous vous conseillons plutôt d'emporter avec vous plutôt 7 bas, 7 bodies, 7 pyjamas et 9 tee-shirts.

Combien de couches et cotons dois-je prévoir pour une semaine de vacances ?

Cela va dépendre du nombre de fois où vous changer la couche de votre enfant dans la journée. En gros, si vous changez encore votre enfant 8 fois par jour, alors il faudra compter 8 couches + 1 couche de secours par jour. Pour une semaine, 7 nuits et 8 jours, il faudra donc prévoir 72 couches environ si vous utilisez des couches jetables. Si vous avez la possibilité de laver votre linge, vous pouvez emporter avec vous vos couches lavables.

Pour les cotons, appliquez la même règle que pour les couches, vous en compterez juste 2 de plus par jour pour la toilette. Pour un bébé que l'on change 8 fois par jour, il faudra compter à peu près un paquet de 100 cotons. A l'instar des couches, si vous avez la possibilité de faire vos lessives, n'hésitez pas à emporter vos lingettes lavables habituelles.

Que prendre pour une sortie à la mer avec bébé ?

Couches de bain, chapeau, lunettes de soleil, etc. Retrouvez nos 10 indispensables pour la baignade de bébé.

Quelles précautions à prendre lorsque l'on va à la plage avec bébé ?

La plage, c'est un vrai bonheur pour les enfants : La chaleur, le sable, l'eau, les vagues, tant de possibilités pour s'amuser et passer de beaux moments en famille ! Mais c'est aussi un espace qui peut être très dangereux. Pour éviter que votre sortie familiale ne vire au cauchemar, il y a quelques petites précautions à prendre.

D'abord, on le répète, mais il est fortement déconseillé de vous rendre à la plage entre 12h et 16h, à fortiori pour les tous-petits. C'est à cette heure-ci que les rayons UV sont les plus forts. Par ailleurs, même en dehors de ce créneau horaire, il est impératif de bien protéger votre enfant du soleil. C'est pourquoi, un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire sont impératifs. De plus, on vous conseille vivement d'utiliser un tee-shirt anti-UV.

Ensuite, il n'est pas très conseillé de baigner un bébé de moins d'un an quand la température de l'eau est inférieure à 32°C. En effet, les jeunes enfants régulent mal leur température corporelle. Si vous choisissez de baigner votre tout petit, veillez à le sortir de l'eau lorsque qu'il a la chair de poule, des tremblements, qu'il claque des dents, que sa peau est froide, ou que ses lèvres sont bleutées.

Par ailleurs, nous vous déconseillons de laisser votre bébé nu à la plage. Sa peau étant beaucoup fragile que le notre, le sable peut l'irriter. Par ailleurs, le sable comporte des bactéries qui peuvent être la source d'infection.

On espère que ces quelques conseils vous auront été utiles. N'hésitez pas à nous quels sont vos essentiels que nous aurions omis. Et d'ici-là, on vous souhaite d'excellentes vacances avec votre tout-petit !

Voyage bébé

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux ou à l'épingler sur Pinterest.

Essentiels semaine mer bébé

 

Répondre

*
**Non publié
*URL contenant http://
*