.

Quel type d’inserts utiliser ?

Le pouvoir d’absorption des inserts en bambou est inégalable : après quelques lavages en machine, vos inserts en bambou, seront capables d’absorber plusieurs fois leur poids en eau. Idéale pour rester au sec longtemps, cette matière est parfaite pour la nuit, les siestes ou encore les sorties un peu plus longues que d’habitude. Le bambou met en revanche plus de temps à sécher que les inserts en microfibres mais pas de panique, nos inserts bambou passent au sèche-linge !

La microfibre est un tissu synthétique capable de capter instantanément les liquides. Nos inserts réalisés à partir de microfibres ont donc la capacité d’absorber immédiatement les urines, y compris les gros pipis. Grâce à ces inserts, bébé reste au sec. En revanche, la microfibre a un pouvoir absorbant limitée en comparaison avec le bambou. Il n’en reste pas moins que nos inserts microfibres sont très efficaces et sèchent très rapidement !

Matières inserts couches lavables

>> Plus d'infos sur les différents inserts

Dois-je utiliser des voiles de protection jetables ?

Nos voiles de protection permettent de récupérer les selles et de faciliter le nettoyage des inserts. Ils se posent directement par dessus les inserts et ne doivent surtout pas dépasser de la couche. Nous proposons 2 types de voiles de protection

Les voiles de protection lavables

Les voiles de protection lavables permettent de récupérer les selles et ainsi faciliter le nettoyage des inserts. Si la selle est moulée, on la jette directement aux toilettes, sinon il faudra la rincer à l'eau claire, puis laver les voiles avec vos couches et inserts. ils sont en micro-polaire et offrent ainsi un effet au sec à bébé. Ils sont particulièrement adaptés aux bébés ayant des selles liquides et les bébés allaités exclusivement.

Les voiles de protection jetables

Pré-découpés, ils permettent une utilisation simple et rapide. Ils faciliteront très certainement la vie ! Ils sont biodégradables. Néanmoins, nous vous recommandons ne pas les jeter dans les wc. Vous pouvez jeter les selles dans les toilettes, puis le voile à la poubelle. Nous conseillons les voiles de protection jetables pour les bébés ayant des selles semi-moulées ou moulées.