Arc en ciel en bois multicolore
Arc en ciel en bois multicolore
Arc en ciel en bois multicolore -...
Arc en ciel en bois multicolore -...

Arc en ciel en bois multicolore - petit format

Arc en ciel petit format
En stock
9,08 €

Infos produit :
dimensions : env. 16 x 9 x 3 cm
Age minimum recommandé : à partir d'un an.

 

Le petit arc-en-ciel en bois offre de belles possibilités de jeux de construction pour votre enfant. Il lui suffit de tenir les pièces à plat ou de les tenir debout, il pourra les mettre en équilibre, les trier, construire, emboîter et les empiler comme il le souhaite.

Il est composé de 5 pièces colorées (rouge, orange, jaune, vert et bleu) en bois robuste et mesure 16 cm. 

L'arc-en-ciel en bois : Un jeu incontournable à acquérir 

Le bois robuste, comparé au bois normal, permet au jeu d’être plus solide. Bébé pourra jeter, taper, faire tomber son jouet sans aucune crainte de la part de ses parents. Avec des courbes arrondies, la structure est traitée en douceur et la peinture ne dégage aucune mauvaise odeur.

Ce jeu permet un début facile dans le monde de la motricité et donne une première idée des différentes tailles. L’enfant peut trouver comment mettre les blocs dans le bon ordre mais aussi développer son imagination à l’infini pour créer son propre univers : une balançoire pour sa poupée ou un berceau, une clôture pour le jardin, un parcours pour les chevaux, des montagnes pour faire marcher des personnages etc..

Ce jeu est utilisable à partir de 12 mois. Aussi visuel qu’éducatif, il pourra se transformer en décoration en attendant que bébé puisse jouer avec.

Le petit arc-en-ciel en bois favorise le développement de la connaissance des formes et des couleurs, mais aussi la perception spatiale, l'habileté et la coordination main-oeil des petits. Un beau jeu d'apprentissage pour jouer à la maison.

Utilisé dans les pédagogies Waldorf et Montessori, ces arches pourront servir de pont, tunnel mais aussi de clôtures.

La pédagogie Montessori est une méthode éducative alternative qui se base sur l’autonomie de l’enfant, la confiance en soi, l’expérimentation et l’apprentissage.

Les jouets en matériaux naturels plaisent beaucoup aux enfants et ont beaucoup d’atouts.

Cette méthode a pour but de suivre le rythme de l’enfant, l’ouvrir au mondefavoriser son éveil ainsi que ses sens mais aussi de respecter ses centres d’intérêts et ses envies.

L’observer et l’encourager dans son apprentissage sans pour autant le restreindre dans sa manière de jouer. Ceci donne à l’enfant l’occasion de découvrir le monde à sa manière.

Une pédagogie à adopter

Cette pédagogie permet de distinguer plusieurs étapes : quand bébé apprend à parler, harmonise ses mouvements, différencie ses sens, maîtrise les objets ou encore quand il réussit à se développer en société.

L’exploration sensorielle fait découvrir à l’enfant ce qui l’entoure. Le petit arc-en-ciel en bois est un jouet qui permet justement le développement de certains sens comme le toucher, l’ouïe et la vue. Mais en quoi ?

Le toucher. Le bois est une nouvelle matière que l’enfant peut apprendre à manipuler. Il le soulève, le pince…

L’ouïe. Avec ses jouets, bébé peut commencer à distinguer les différents sons qu’il entend. Le bois étant une matière bruyante, il va pouvoir comparer avec les autres objets qu’il utilise.

La vue. Les couleurs vives de l’arc-en-ciel permettent de facilité la distinction pour l’enfant. Il va pouvoir regrouper les couleurs qui se ressemblent ou même les associer à d’autres éléments de son quotidien (fruits, légumes, jouets…).

Marque
Legler
Nouveau produit

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à la liste d'achat

En poursuivant votre navigation sur ce site,
vous acceptez l'utilisation de Cookies pour
vous proposer des publicités ciblées adaptées
à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques
de visites. En savoir plus