.

Comment entretenir mes couches ?

L'entretien des couches n'est pas compliqué en soi mais il nécessite quelques connaissances que vous pourrez retrouver pas à pas dans notre article de blog : Comment entrenir ses couches lavables.

Comment entretenir mes inserts ?

Concernant l’entretien de vos inserts au quotidien, préférez toujours un prélavage à froid des inserts avant de les stocker afin de retirer les selles et les urines. Vous pouvez stocker vos inserts souillés à sec dans un seau le temps de pouvoir faire une machine, vous pouvez ajouter dans le seau fermé une lingette imbibée de 5 gouttes d’huile essentielle de tea tree (arbre à thé) afin de lutter contre le développement des bactéries et des mauvaises odeurs. Lavez-les ensuite à 40 degrés.

Quelle lessive utiliser pour entretenir mes couches et inserts ?

Nous vous conseillons une lessive liquide hypoallergénique (pour bébé) ou écologique. L'adoucissant et les lessives maisons (contenant de la glycérine notamment) sont fortement déconseillés car ils contiennent des substances qui obstruent les canaux d’absorption des inserts et les rendent peu à peu imperméables.

Puis-je passer mes couches et inserts au sèche-linge ?

Bien que certaines matières sèchent plus vite que d'autres, il est parfois plus pratique d'avoir recours au sèche-linge. Toutes nos couches et inserts peuvent passer au sèche-linge.

Puis-je laver mes couches et inserts à la main ?

Vous pouvez évidemment laver vos couches et inserts à la main à l'aide d'un savon sans glycérine pour ne pas imperméabiliser vos inserts. Cela peut vous faire gagner du temps quant à votre organisation.