.

Quel type de couches choisir ?

Chez Maman Et Bébé Nature nous proposons deux types de couches lavables : les TE1 et les TE2. Les TE1 fonctionne de la même manière que les jetables : il faut laver la couche et l'insert à chaque change. Pour les TE2 en revanche c'est différent : on change seulement l'insert lorsque la couche n'est pas souillée. Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'article : Quelles sont les différences entre le couches TE1 et TE2 ?

Quelle taille de couche choisir pour mon bébé ?

Pas de taille chez Maman Et Bébé Nature ! Toutes nos couches lavables sont évolutives et s'utilisent de la naissance à la propreté grâce aux nombreux boutons pression qui s'adaptent à la taille de bébé. Nous proposons en revanche des couches Newborn pour les petits nouveaux-nés et bébés prématurés.

Combien de couches dois-je prévoir ?

Tout dépend du choix que vous ferez concernant le type de couches. Si vous optez pour des TE1, il faudra prévoir entre 15 et 20 couches. Cela dépend bien-sûr de votre organisation au niveau des lavages.

Pour les adeptes des TE2, il faudra compter une douzaine de couches : les TE2 ne sont pas changées systématiquement et sèchent très vite. L'idéal est de trouver une forme d'organisation pérenne qui vous permettra de fonctionner avec un nombre limité de couches quelque soit le type de couche choisi.

Combien d’inserts dois-je prévoir ?

Encore une fois, cela dépend du type de couche choisi ; en achetant une couche TE1, un insert en microfibre vous est fourni avec la couche. Il faudra compter environ quinze inserts pour être à l'aise, vous avez également la possibilité de compléter avec des inserts en bambou, très efficace pour la nuit.

Pour les couches TE2, comptez le double d'inserts : pour 12 couches, comptez 24 inserts.

Comment régler la couche à la taille de mon bébé ?

Les nombreux boutons pression présents sur nos couches lavables permettent d'adapter la couche à la taille de bébé. Vous pouvez suivre ce tutoriel pour savoir comment régler la couche sur bébé.

Comment positionner inserts et voiles pour éviter les fuites ?

Veillez à bien placer l'insert à l'intérieur de la couche entre les élastiques pour les TE1 et entre les doubles goussets pour les TE2, pensez également à clipser le bouton pression .

Placez les voiles de protection par dessus l'insert en le pliant ou en le rabattant. Le voile ne doit pas dépasser de la couche.

À quoi servent les culottes d’apprentissage ?

Sur le chemin de la propreté, utiliser une culotte d'apprentissage permettra à votre enfant de prendre conscience qu'il doit aller sur le pot. Conçue pour ne retenir qu'un petit pipi, elle permet aux enfants en bas age de sentir l'humidité sans que leurs vêtements ne soient mouillés.